Voie lactee

LE 11.12.2019: Actualité de la météo,de l'astronomie et de la science/Notre galaxie est-elle normale?

Notre galaxie est-elle normale?

L'enquête SAGA étudie les frères et sœurs de la Voie lactée pour le découvrir.

Par Alison Klesman  | Publication: mercredi 20 septembre 2017

andromède

La galaxie d'Andromède (illustrée ici avec certains de ses satellites), bien que plus grande et plus ancienne, est parfois considérée comme une galaxie similaire à notre voie lactée. De nouveaux résultats d'enquête suggèrent que la Voie lactée n'est peut-être pas aussi «normale» que nous le pensons.

Kees Scherer

Notre galaxie d'origine, la Voie lactée, a été un point de départ pour notre compréhension des galaxies à travers l'univers. Et bien que notre image de cette galaxie d'origine ait évolué au fil du temps alors que les astronomes ont développé de meilleures façons de cataloguer et de cartographier son contenu, nous avons largement cru que la Voie lactée était un exemple «typique» d'une galaxie spirale. Maintenant, les astronomes prennent des mesures pour déterminer si c'est vraiment vrai.

Nouvelles données de l' enquête Satellites Around Galactic Analogs (SAGA)remodèle notre image de la Voie lactée en étudiant des galaxies comme celle-ci. Notre Voie Lactée possède une multitude de petites galaxies «satellites» liées par la gravité, dont beaucoup sont en train de tomber et de faire partie de notre plus grande galaxie. Mais l'enquête SAGA, qui a étudié huit systèmes de galaxies de la Voie lactée au cours des cinq dernières années, a révélé que nos satellites sont beaucoup plus calmes - comme dans, moins lumineux et faisant moins d'étoiles - que ceux de nos «frères et sœurs». Si cela tendance est confirmée, elle peut nous aider à mieux comprendre si la Voie lactée est normale ou non. Les résultats à ce jour ont été publiés aujourd'hui dans le Astrophysical Journal .

«Notre travail place la Voie lactée dans un contexte plus large», a déclaré dans un communiqué de presse Risa Wechsler, membre de la SAGA et chercheuse au Kavli Institute de l'Université de Stanford .

Marla Geha, première auteure de l'article et chercheuse à l'Université de Yale, a ajouté: «Des centaines d'études sont publiées chaque année sur la matière noire, la cosmologie, la formation des étoiles et la formation des galaxies, en utilisant la Voie lactée comme guide. Mais il est possible que la Voie lactée soit une valeur aberrante. »Si tel est le cas, cela affecterait notre compréhension des autres galaxies, vues à travers la lentille de la nôtre. Il est donc essentiel de déterminer «si la Voie lactée est unique ou totalement normale. En étudiant nos frères et sœurs, nous en apprenons davantage sur nous-mêmes », a-t-elle déclaré.

Et jusqu'à présent, ces frères et sœurs semblent avoir des systèmes de galaxies satellites qui forment activement de nouvelles étoiles et brillent en conséquence. Ce n'est pas le cas autour de la Voie lactée, ce qui amène les astronomes à se demander si notre galaxie est vraiment la référence «normale» que nous croyons être.

Au total, l'enquête SAGA portera sur les systèmes «frères et sœurs» de 100 voies lactées. L'échantillon actuel de huit personnes, tout en montrant une tendance dans l'activité et la luminosité des galaxies satellites, est encore trop petit pour tirer des conclusions solides. Au cours des deux prochaines années, l'enquête prévoit d'ajouter 25 frères et sœurs supplémentaires à leur ensemble de données, ce qui devrait améliorer la capacité des astronomes à discerner les tendances de la Voie lactée et des systèmes de galaxies similaires.

Armés de ces connaissances, les astronomes peuvent commencer à déterminer si nos modèles de comportement des galaxies - largement basés sur notre compréhension de notre galaxie d'origine - sont fiables, ou s'ils peuvent nécessiter une mise à jour car ils sont basés sur un exemple anormal.

Source: http://www.astronomy.com/ 
Lien: http://astronomy.com/news/2017/09/is-the-milky-way-normal?utm_source=asyfb&utm_medium=social&utm_campaign=asyfb&fbclid=IwAR1PjokTjTprsHd4tcODxZMMdiF6rpN4EUS9dYjwsOz2c9QSXh1N0BF6CA8

 

astronomie Suisse france météo prévision

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×