Le 14.06.2018:Demain : assez nuageux

La perturbation nuageuse de la veille progresse un peu plus à l’intérieur des terres, avec quelques ondées attendues au sud-ouest.

FRANCE

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le ciel est de plus en plus nuageux, avec quelques gouttes de pluies faibles sous forme d’averses, qui peuvent tomber jusqu’en soirée. Le vent souffle toujours fort dans le domaine de la tramontane. De l’Auvergne-Rhône-Alpes au Grand Est, le temps reste nuageux avec de rares éclaircies. De la Bretagne aux Hauts-de-France, quelques nuages bas sont présents en matinée, mais ils se dissipent à la mi-journée. De la PACA à la Corse, le ciel est souvent voilé mais le temps reste sec et chaud, avec un mistral s’atténuant.

REGIONS

De la Bretagne aux Hauts-de-France, le ciel est souvent nuageux voire brumeux en matinée. Au cours de l’après-midi, le ciel se dégage et le soleil domine.

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est souvent gris, mais il reste sec sur l’ensemble de la journée.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, les nuages sont nombreux en matinée. Quelques averses sont possibles au nord de la Gironde. Celles ci devraient progresser vers le midi toulousain en cours de journée. Dans le domaine de la tramontane, le vent souffle toujours modérément à fort avec 70 km/h en rafales.

De la PACA à la Corse, le ciel est passagèrement voilé par des nuages d’altitude, mais le temps reste sec. Le mistral faiblit par rapport à la veille, mais reste modéré avec encore 60 km/h en rafales.

TEMPERATURES

La fraîcheur résiste sur le nord-ouest en matinée, avec 8 à 11°C de la Bretagne aux Hauts-de-France. La douceur est en place dès le lever du jours de la Nouvelle-Aquitaine à l’arrière pays méditerranéen, avec 14 à 18°C. Au cours de l’après-midi, avec de nombreux nuages persistant du sud-ouest aux régions centrales, les températures plafonnent à 15-18°C. Sur le sud-est, la chaleur résiste avec 27 à 30°C.

 

 

Vanessa LAGNAU sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire