Bulletin meteo france j1 g 2

Le 15.04.2019:Demain : après les gelées, retour de la douceur et des orages !

Ce lundi 15 avril marque la fin de l'épisode de fraîcheur avec le retour de valeurs printanières l'après-midi... avant l'arrivée des orages le soir par l'ouest.

FRANCE

En marge d'une perturbation sur l'Atlantique, le ciel est nuageux de la Bretagne au sud de la Garonne avec des averses orageuses le soir près du littoral. Partout ailleurs, vous bénéficiez d'un temps majoritairement ensoleillé, malgré la présence de quelques cumulus menaçants des Alpes frontalières à l'Italie et à la Corse dans l'après-midi.

RÉGIONS

De la Bretagne aux Pyrénées, vous passez la journée sous un ciel souvent nuageux. En soirée,  faites attention aux orages qui s'annoncent brefs mais ponctuellement forts et accompagnés de brusques rafales de vent et de grêle au sud de la Garonne ! 

Du Cotentin à l'Occitanie en passant par l'Auvergne, vous verrez le voile nuageux devenir de plus en plus épais l'après-midi, avant les pluies de la nuit de lundi à mardi.

Au nord de la Seine jusqu'en Rhône-Alpes, le soleil brille facilement, après la dissipation de nuages bas matinaux près des frontières belges et allemandes. Sur le relief alpin, des cumulus se développent l'après-midi, pouvant provoquer une petite ondée près des plus hauts sommets frontaliers.

Enfin dans le sud-est, le soleil est également bien présent mais comme ce dimanche, des nuages se développent l'après-midi avec un risque d'averse dans l'arrière-pays azuréen ainsi qu'en Corse.

TEMPÉRATURES

Le matin, les gelées se limitent du centre au nord de la France avec -2 à 0°C. Il fait entre 1 et 8°C ailleurs. L'après-midi, grâce à la levée du vent au sud-est qui souffle fort sous forme d'Autan à 70 km/h sur le Midi toulousain, le redoux se confirme par rapport à ce dimanche avec 16 à 20°C du nord au sud et même 24°C en pointe sur le sud de l'Aquitaine. On gagne 5° à 10°C  par rapport à dimanche pour repasser localement au-dessus des moyennes de saison.

 

météo prévision SOLEIL france orages Suisse week end Printemps douceur Sécheresse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire