20190416 103947 meteo paris reporter web 315915 g

Le 16.04.2019:Semaine : c'est le printemps pour les vacances

Pour les vacances scolaires de la zone B et A, les températures remontent dès mercredi. Ce radoucissement s’accentue tout au long de la semaine avec l'apparition d'une tendance orageuse.

Les conditions météo changent cette semaine. En effet, le vent s'oriente progressivement au Sud, ce qui va favoriser une hausse des températures.

Davantage de soleil

Mercredi, grâce à une hausse des pressions, le temps sera plus calme que la veille mais les brumes et les brouillards seront nombreux sur la moitié nord et dans le centre-est, en raison de l'humidité laissée par les pluies de mardi. L'après-midi sera de nouveau très agréable pour tout le monde avec un soleil généreux et un ressenti de nouveau très printanier.

Jeudi et vendredi seront 2 journées calmes et plutôt ensoleillées et surtout de plus en plus douces. Quelques ondées pourraient se déclencher en montagne en fin de journée de vendredi.

De la douceur

La douceur sera d'actualité. Après une baisse temporaire mardi à cause des pluies, les températures repartiront à la hausse. Il ne sera plus question de gelées en plaine le matin avec des minimales entre 6 et 12°C et des maximales comprises entre 18 et 22°C. On se situera 2 à 5°C au-dessus des normales de saison.

 

météo prévision SOLEIL france Suisse week end Printemps douceur vacances Sécheresse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×