Associations Astrophotometeo53

LE 16.12.2019: Actualité de la météo,de l²'astronomie et de la science/ Les étoiles peuvent toutes naître par paires et perdre leurs sœurs plus tard

Les étoiles peuvent toutes naître par paires et perdre leurs frères et sœurs plus tard

Notre pauvre soleil solitaire.

Par John Wenz  | Publication: jeudi 15 juin 2017

fig15

Toutes les étoiles peuvent se former dans des systèmes à plusieurs étoiles et simplement s'écarter - ou éloigner leurs partenaires - au fil du temps.

Observatoire européen austral / L. Calcada

Un nuage de gaz et de jeunes étoiles dans le nuage moléculaire de Persée peut révéler une étrange vérité à l'univers: la plupart, sinon la totalité, des étoiles naissent par paires. Cela signifie que quelque part là-bas, le Soleil a un compagnon perdu - et il peut s'agir de l'une des nombreuses étoiles connues.
 
Essentiellement, toutes les étoiles se forment dans les nuages ​​moléculaires. Dans les observations de Persée, presque toutes ces étoiles étaient liées par gravitation. Cela peut être une exigence des protostars - les objets en forme d'oeuf pourraient nécessiter un centre de gravité commun avec un compagnon pour accumuler de la masse. Les noyaux denses utilisent ensuite des matériaux restants pour former plus d'étoiles, poursuivant le processus.
 
Alors pourquoi le Soleil n'a-t-il pas de compagnon binaire (enfin, selon qui vous demandez)? Il semble que 60% des étoiles perdent leur soeur binaire au fil du temps, se rapprochant de leur partenaire jusqu'à ce qu'elles soient séparées par gravité. Ils peuvent également ne pas tous avoir la même symétrie en ce qui concerne la masse, ce qui signifie que certains anciens compagnons pourraient être des naines brunes chassées par des étoiles plus grandes.
 
Les auteurs de l' article , acceptés dans les avis mensuels de la Royal Astronomical Society , affirment que davantage de travail est nécessaire pour confirmer leur hypothèse. Mais si c'est vrai, la chasse peut être lancée pour le compagnon que le Soleil avait autrefois. 

Source: http://www.astronomy.com
Lien: http://astronomy.com/news/2017/06/suns-lost-companion?utm_source=asyfb&utm_medium=social&utm_campaign=asyfb&fbclid=IwAR0ek_6fsEnM0sK0fUcT2AriMIxc64PIzof3trKl7b8gdFlkm8s8ctBHE9w

 

météo prévision astronomie france Suisse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×