LE 24.05.2020: Actualité Météo/Météo semaine : temps très sec, ensoleillé, sans chaleur excessive A 12H59

La semaine prochaine, le temps s’annonce estival avec un soleil généreux. Ce beau temps s'accompagnera d'une chaleur sans trop d'excès. Mais dans l'est de la France, la sécheresse s’accentuera.

L'anticyclone des Açores stationne toute la semaine entre le proche Atlantique et l'Angleterre. Il bloque totalement le courant océanique perturbé. Cet anticyclone maintient un temps généralement sec sur la France.

Du soleil

Lundi, malgré un risque orageux sur les Pyrénées et des nuages dans le nord-est de la France, c'est bien le soleil qui domine sur toutes les autres régions.

De mardi à vendredi prochain, la situation n'évoluera pas beaucoup avec des pressions très élevées  sur la France (1030 hPa) et du soleil sur toutes nos régions. Quelques nuages bas pourraient circuler en bord de Manche. En fin de journée, des cumulus d'évolution diurne pourront se développer en montagne, avec un risque d'averses orageuses sur les Alpes et les Pyrénées. 

Chaleur modérée par le vent de Nord-est

Avec un vent faible généralement orienté au Nord à Nord-est, il fera chaud les après-midi mais sans excès. Cette chaleur estivale devrait donc rester raisonnable avec des maximales comprises entre 25 et 30°C du nord au sud avec peut-être des pointes vers 31 à 33°C dans l'arrière-pays méditerranéen en raison d'un léger mistral et d'une petite tramontane qui feront effet de foehn en passant au-dessus des Pyrénées, du Massif central et des Alpes vers les plaines littorales.

 

​SOURCES LA CHAINE METEO

 

2020 météo astronomie Mai

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×