Créer un site internet

10364204 242606125928128 1577192012504059783 n

LE 3.01.2020: Actualité de la météo,de l'astronomie et de la science/Il y a 1,5 milliard d'années, cette galaxie avait déjà fini de faire des étoiles

Il y a 1,5 milliard d'années, cette galaxie avait déjà fini de faire des étoiles

Aujourd'hui, la plupart des galaxies massives ne forment pas beaucoup d'étoiles. Alors, quand ces galaxies se sont-elles arrêtées?

Par Erika K. Carlson  | Publication: jeudi 26 décembre 2019

SUJETS CONNEXES: GALAXIES

EarlyGalaxyStoppedStarFormationImage

La galaxie éloignée marquée dans cette image du champ profond Subaru / XMM-Newton est maintenant le premier exemple connu d'une galaxie massive qui a cessé de former des étoiles.

NAOJ

Les astronomes ont découvert une galaxie lointaine et massive, telle qu'elle était à environ 1,5 milliard d'années après le Big Bang. Et cela semble être fait en formant des étoiles. C'est le premier exemple connu d'une galaxie massive qui a fini de former des étoiles. Et cela implique que d'autres galaxies massives peuvent avoir achevé la première phase de leur croissance aussi tôt dans l'histoire de l'univers. 

Les chercheurs, dirigés par Masayuki Tanaka de l'Observatoire national d'astronomie du Japon, ont présenté leurs résultats dans un récent article publié dans The Astrophysical Journal Letters. 

Arrêter la formation d'étoiles

Les astronomes ont remarqué que la plupart des galaxies massives de l'univers voisin ne forment pas aujourd'hui beaucoup d'étoiles.

"Lorsque ces galaxies cessent de former des étoiles, c'est l'un des problèmes en suspens dans le domaine de la formation et de l'évolution des galaxies", a déclaré Tanaka par e-mail.

Tanaka et son équipe cherchaient des galaxies lointaines et massives qui avaient cessé de former des étoiles quand ils ont remarqué celle-ci à peine 1,5 milliard d'années après le Big Bang.

 

Croissance en phases

La découverte ajoute également à l'image des astronomes de la façon dont les galaxies massives se développent et changent avec le temps. 

Lorsque les astronomes regardent profondément dans l'espace, voyant les galaxies telles qu'elles étaient il y a des milliards d'années, ils constatent que les galaxies massives ont tendance à être denses et compactes. Mais les galaxies massives près de nous aujourd'hui ont également des bords tentaculaires, ce qui les rend beaucoup plus grandes.

Cela fait penser aux astronomes que ces objets géants doivent croître en deux phases. Tout d'abord, ils font naître de nombreuses étoiles dans leurs centres, formant des noyaux denses. Ensuite, ils accumulent plus d'étoiles sur les bords lorsqu'ils fusionnent avec d'autres galaxies. 

Trouver cette galaxie éloignée avec un noyau entièrement formé implique que la première étape de cette image de croissance de la galaxie en deux phases aurait pu être achevée dès 1,5 milliard d'années après le Big Bang.

Source: http://www.astronomy.com
Lien: http://www.astronomy.com/news/2019/12/15-billion-years-ago-this-galaxy-was-already-done-making-stars?utm_source=asyfb&utm_medium=social&utm_campaign=asyfb&fbclid=IwAR1vfDzJh3nHGlSYVN06V_tMyj1M7syd9qsNc7N5guIPjUBNNuNZW1qHZso

 

 

 

météo astronomie galaxies étoiles

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire