6166692

LE 3.03.2020: Actualité de la météo,de l'astronomie et de la science/ Météo du mercredi 4 mars : nouvelle dégradation par l'ouest

Après deux tempêtes lundi et mardi, une nouvelle perturbation rentre par l’ouest. Mais cette fois-ci, les conditions ne sont pas tempétueuses.

France

Une dépression circulant au sud de l’Angleterre étend son influence par un thalweg jusqu’à la France. Dans son sillage, un front chaud rentre sur la France, avec des pluies soutenues et une couverture nuageuse abondante. A l’avant de ce front, les températures restent basses, notamment le matin.

Régions

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le temps est gris et maussade toute la journée. Les pluies sont modérées à fortes et ont un caractère soutenu. Des inondations sont possibles en fin de journée par accumulation.

De l’Île-de-France à la Bretagne, en passant par la région Centre-Val de Loire et la Normandie, les nuages dominent tout au long de la journée avec des pluies faibles intermittentes et de la bruine. La sensation est froide et désagréable en matinée, avec cette humidité couplée à des températures basses.

Des Hauts-de-France à la région PACA, en passant par le Grand Est, les nuages sont de plus en plus abondants par l’ouest de vos régions avec quelques gouttes de pluies entre l’Auvergne et le Nord-Pas-de-Calais. En revanche à l’est, le ciel est plus dégagé avec quelques belles éclaircies possibles au cours de votre journée. Le ressenti est froid en matinée, avec quelques gelées, mais dans l’après-midi le ressenti devient plus agréable.

Températures

Le froid est à nouveau présent en matinée avec de faibles gelées. Les températures sont souvent comprises entre -1 et 2°C sur les 3/4 nord.

Au cours de votre après-midi, les températures restent majoritairement stationnaires avec 7 à 14°C du nord au sud.

 

 

 

SOURCES CHAINE METEO

 

 

l'ouest dégradation astronomie météo

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire