20180801 142551 meteo paris reporter web 296531 g

Le 3.08.2018:Ce week-end : 34 à 38°C dans les grandes villes de France

Pour votre premier week-end d'août (samedi 4 et dimanche 5 août), la chaleur sera très intense sur l'ensemble du pays.

Un énorme anticyclone, qui s'étire du Maghreb vers la France, apportera des conditions météo très difficilement supportables à cause de la chaleur extrême.

Soleil de plomb et temps calme en plaine

Samedi et dimanche, le soleil brillera du matin au soir sur l'ensemble de la France. Seuls quelques orages sont attendus en fin de journée en montagne.

Le ciel sera globalement bien dégagé, en journée, comme en soirée, pour observer les phénomènes astronomiques lors des Nuits des Etoiles dans les observatoires vendredi, samedi et dimanche.

Les conditions seront optimales pour les feux d'artifices de "La fête du Lac d'Annecy" (74) qui réuniront 200 000 personnes ce samedi soir : ciel dégagé et forte chaleur en soirée.

Sur les routes, pour le grand chassé-croisé des vacances, les conditions seront calmes et ne devraient pas gêner les automobilistes (en dehors du risque orageux en montagne).

Chaleur extrême

Le matin, les températures s'échelonneront de 17 à 25°C du nord au sud. L'après-midi, il devrait faire  de 34 à 38°C du nord au sud. La chaleur s'annonce donc très difficilement supportable, surtout dans les grandes villes.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.