20171213 163654 meteo paris reporter web 267366 g

Le 16.12.2017 : Ce week-end : de plus en plus froid

 

Ciel - Nuages - Pluie - Vent

Pour votre week-end (samedi 16 et dimanche 17 décembre), le temps reste instable mais les averses s'atténuent, dans une ambiance froide et hivernale.

Un vaste ensemble dépressionnaire s'étire de la Scandinavie à l'Espagne en passant par la France. Il apporte à nouveau un temps hivernal sur les reliefs samedi. Dimanche, une amélioration est attendue en raison de la proximité de l'anticyclone atlantique.

 

Neige jusqu'en plaine

Ce samedi, l'ensemble du pays se retrouve sous l'influence d'une masse d'air froid instable. Une large moitié Est du territoire est affectée par des averses de neige jusqu'en plaine. Près de la Méditerranée, des averses parfois fortes et orageuses se déclenchent sur la Corse alors que mistral et tramontane maintiennent un temps plus ensoleillé du Roussillon à PACA.

Demain dimanche, l'anticyclone des Açores regonflera près de l'Atlantique, apportant une amélioration sensible des conditions météo par l'ouest et le sud. Sur les reliefs de l'est, le temps restera froid et instable avec des giboulées.

Temps froid

Le matin, les gelées n'épargnent que les côtes de la Manche et la Méditerranée. Partout ailleurs, le thermomètre affiche au lever au jour des valeurs entre -3°C et 0°C. Il faut donc faire attention au verglas. Dans l'après-midi, il fait froid avec 2 à 4°C du Grand-Est au Jura à l'Auvergne Rhône-Alpes. Il fait 6 à 8°C de la Bretagne à l'Aquitaine jusqu'à 10°C près de la Méditerranée. On se situera 2 à 3°C en-dessous des normales de saison, au niveau des moyennes de plein hiver.

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

météo prévision

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.