20171014 133608 meteo paris reporter web 260686 g

Le 15.10.2017 Demain : l'été continue, jusqu'à 30°C

Le vent du Sud maintient un temps ensoleillé et chaud l'après-midi. Seules les régions méditerranéennes et la Bretagne connaissent un temps plus mitigé, avec un vent modéré.

 

France

 

Grâce aux hautes pressions, le soleil s'impose sur les ¾ du territoire du matin au soir. Les nuages sont plus abondants du Languedoc-Roussillon à la Provence avec quelques gouttes sur les Cévennes. Le vent d'Autan se renforce sur le Midi-toulousain. Le vent du sud se renforce aussi en Bretagne située en marge du passage de la tempête Ophélia qui frappera l'Irlande lundi avec des vents à 180 km/h.

 

 

Régions

 

Dans le nord-ouest, le ciel prend un aspect voilé au fil des heures, sans remettre en cause l'impression de beau temps estival. Le vent du sud se renforce sur les côtes du Finistère avec des rafales à 70 km/h en soirée.

Dans le nord-est, les conditions météo sont estivales. Les rares brumes présentes en début de matinée dans la plaine d'Alsace et les vallées de la Meuse et de Moselle ne résistent pas longtemps.

En Île-de-France, le soleil brille du matin au soir. Il fait chaud au soleil l'après-midi.

Sur le centre-Est, le ciel est bleu. Le vent du Sud se renforce l'après-midi sur les montagnes d'Auvergne, en région lyonnaise et sur le bassin stéphanois avec des rafales à 50 km/h.

Dans le sud-ouest, après la dissipation de quelques nuages bas dans la vallée de la Garonne, le soleil s'impose jusqu'au soir. Le vent d'Autan se lève et se renforce l'après-midi avec des rafales jusqu'à 70 km/h entre Toulouse, Castres et Rodez.

Près de la Méditerranée, l'ambiance est plus mitigée. De nombreux nuages, poussés par le vent Marin, concernent le Languedoc-Roussillon, les Cévennes et la Provence. L'ambiance est parfois brumeuse même si des éclaircies tendent à revenir l'après-midi près du littoral. Sur les Cévennes en revanche, le ciel reste très nuageux avec quelques petites ondées.

 

 

Températures

 

Le matin, la douceur est déjà au rendez-vous avec des minimales comprises entre 10 et 17°C des côtes de la Manche à l'Occitanie jusqu'en Méditerranée. Dans l'est, les températures sont plus basses, entre 6 et 9°C de la Lorraine aux vallées d'Auvergne Rhône-Alpes. L'après-midi, les températures s'envolent et se rapprochent des records de chaleur pour une mi-octobre grâce au soleil et au vent du Sud. Elles s'échelonnent de 23 à 26°C au nord de la Loire et de 24 à 29°C ailleurs avec des pointes à 30°C sur le sud de l'Aquitaine. Seul les rivages de la Méditerranée conservent des températures de saison, autour de 22°C, en raison des nuages.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.