2 4

Le 03.03.2018 : Aujourd'hui : la douceur gagne du terrain vers le nord

Ciel - Nuages - Pluie - Vent - Orage

La douceur gagne les régions du nord. En revanche, après le passage d’une perturbation en matinée, les averses prennent le relais.

 

 

FRANCE

Une perturbation s’étend en matinée de la Bretagne au Grand Est en passant par les Hauts-De-France, avec un temps faiblement pluvieux et nuageux. De la Bourgogne-Franche-Comté à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les pluies et la neige en altitude sont présents en première partie de journée. Au cours de l’après-midi, les conditions sont de plus en plus ensoleillées, mais les averses prennent le relais sur une large moitié nord.

 

REGIONS

De la Bretagne au Grand Est en passant par les Hauts-De-France, les nuages bas sont nombreux en matinée avec des pluies faibles à modérées. Au cours de l’après-midi, le ciel se dégage mais des averses se développent et sont localement fortes.

Retrouvez ici les prévisions pour Nord-Pas-de CalaisLorraineAlsace

De la Bourgogne-Franche-Comté à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les conditions sont pluvieuses dans les vallées mais neigeuses en altitude. Ces précipitations cessent en cours d’après-midi, avec le retour du soleil mais avec quelques averses sur les reliefs.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, les conditions sont ensoleillées dès la matinée avec ensuite un après-midi de plus en plus doux.

De la Région Sud à la Corse, les conditions sont pluvieuses en première partie de journée. En fin de matinée, le ciel se dégage mais quelques averses peuvent encore se déclencher ponctuellement.

Retrouvez ici le temps pour PACA et Corse.

 

TEMPERATURES

Les températures sont encore négatives en matinée avec 0 à -1°C de l’Alsace à la Lorraine. Partout ailleurs les températures sont positives avec 1°C à Rennes, 2°C à Châteauroux et 8°C à Bordeaux. Au cours de l’après-midi, la douceur gagne les régions du nord, avec 6°C à Lille, 10°C à Meaux et jusqu’à 16°C à Pau.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

météo prévision

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire