4 2

Le 04.03.2018 :Aujourd'hui : des pluies sur tout le pays, fortes et continues dans le sud-est

Les conditions météo restent dépressionnaires sur la France. Une nouvelle perturbation atlantique traverse une grande partie du pays avec des pluies, à surveiller en soirée dans le sud-est.

FRANCE

Des pluies se produisent du sud-ouest aux Hauts-de-France ce matin. Elles atteignent l'Est avant la fin d'après-midi, accompagnées d'un vent de Sud turbulent de la Méditerranée au Massif central jusqu'au val de Saône. Dans le nord-ouest, le temps hésite entre nuages, éclaircies et averses cet après-midi.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, après les pluies du début de matinée, des averses se produisent de temps à autres dans une atmosphère instable. Le vent souffle fort le matin près des côtes de la Manche.

Dans le nord-est, il pleut sur les Hauts-de-France ce matin. Après la dissipation des brouillards givrants matinaux, ces pluies atteignent le Grand-Est l'après-midi, sauf la plaine d'Alsace.

En Île-de-France, le temps est maussade, il pleut la plus grande partie de la journée.

Sur le Centre-Est, le temps se dégrade avec l'arrivée de pluies sur l'Auvergne, précédées de vents forts de Sud en Rhône-Alpes et sur le Jura qui seront touchés par la pluie en soirée.

Dans le sud-ouest, la matinée est pluvieuse, avant le retour d'assez belles éclaircies l'après-midi par l'Aquitaine.

Enfin dans le sud-est, le temps se dégrade rapidement avec l'apparition de pluies éparses cet après-midi, qui se renforcent en soirée, notamment sur le Languedoc.

Retrouvez ici le temps pour Languedoc-RoussillonPACA et Corse.

 

TEMPERATURES

Ce matin, elles sont comprises entre 3°C de moyenne au nord avec quelques faibles gelées de la Normandie aux Hauts-de-France jusqu'au Jura et 6°C dans le sud. L'après-midi, on ira de 9°C de moyenne au nord à 12°C dans le sud. On se situera dans les normales de saison.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire