20180105 111342 meteo paris reporter web 269812 g

Le 06.01.2017 Aujourd'hui : forte dégradation au sud

 

 

Ce samedi, les conditions météo restent perturbées sur une bonne partie du pays. Une perturbation apporte des pluies sur un axe allant du sud-ouest à la Champagne. Sur les Pyrénées, la neige tombe abondamment dès 1000 mètres d'altitude. Près de la Méditerranée, le temps commence à se dégrader avec les premières pluies en Languedoc-Roussillon.

 

 

FRANCE

Ce samedi, la France se situe entre une dépression centrée sur la péninsule ibérique et un anticyclone qui regonfle sur les Iles Britanniques. En limite de l'air doux qui remonte de Méditerranée et de l'air plus frais arrivant par le Nord, une perturbation apporte des pluies du sud-ouest au nord-est. De l'Alsace aux Alpes, un temps plus sec est de retour avec des éclaircies. Près de la Méditerranée, le temps se dégrade avec un ciel chargé : c'est le début d'un épisode de fortes précipitations sur les Cévennes.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, on retrouve un temps plus calme et sec pour ce samedi avec une alternance de nuages et d'éclaircies. Un faible risque d'averse concerne le littoral de la Manche.

En Ile-de-France, le temps se dégrade par l'est en cours de journée avec l'arrivée de pluies faibles à modérées.

Du centre au nord-est, le temps est couvert et pluvieux. Une amélioration se produit entre l'Alsace et les Alpes avec le retour d'un temps sec avec des éclaircies.

Mais les cours d'eau et rivières y sont en crue :

 

Dans le sud-ouest, les nuages s'accompagnent de pluies une bonne partie de la journée. Les précipitations sont soutenues sur le piémont pyrénéen et la neige tombe abondamment dès 1000 mètres sur la partie ouest des Pyrénées.

Dans le sud-est, les conditions météo se dégradent progressivement. Les nuages dominent dès le matin et les premières pluies touchent les Cévennes l'après-midi. Ces pluies se renforcent en soirée. A noter aussi, quelques averses possibles sur la côte d'azur. Le vent de sud-est se renforce sur le golfe du Lion avec des rafales à 80 km/h.

Retrouvez ici les prévisons pour Languedoc-RoussillonPACA et Corse.

 

TEMPERATURES

Les températures s'orientent à la baisse dans le nord et l'ouest. En matinée, elles sont comprises entre 2 et 8°C selon les régions mais la douceur persiste sur le littoral méditerranéen avec 10 à 12°C. Dans l'après-midi, les températures varient sont souvent comprises entre 8 et 11°C mais elles atteignent encore plus de 15°C sur l'extrême sud-est et la Corse.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

météo prévision

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.