Bulletin meteo france g

Le 08.02.2018 : Demain : nouvelle dégradation neigeuse

Ciel - Nuages - Pluie - Vent - Neige - Froid

Toujours dans une masse d’air froide, une nouvelle perturbation traverse la moitié nord. Elle apporte de nouvelles chutes de neige, dont les conséquences sont moins importantes par rapport à l’épisode neigeux de ce début de semaine.

FRANCE

C’est en matinée que les premiers flocons tombent. Des Hauts-de-France au Centre en passant par l’Île-de-France, les chutes de neige peuvent être localement intenses et la neige peut tenir sur des sols à des températures encore négatives. Au cours de l’après-midi, de la Normandie au Nord-Pas-de-Calais, un rapide redoux arrive avec quelques pluies, qui balayent rapidement la neige tombée. Les hauteurs de neige peuvent avoisiner 1 à 5 cm du Centre aux Ardennes en fonction de l’intensité de ces chutes de neige, et du redoux plus ou moins rapide à l’arrière.

REGIONS

Du Centre aux Hauts-de-France en passant par l’Île-de-France, les brouillards givrants sont nombreux avec un risque de fortes gelées. Les chutes de neige arrivent en matinée et peuvent tenir temporairement au sol.

De la Bretagne à la Normandie, quelques flocons peuvent tomber en matinée mais la pluie prend rapidement le relais. Les éclaircies et un temps plus sec prennent le relais dans l’après-midi.

De la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est, en passant par l’Auvergne-Rhône-Alpes, les conditions sont sèchent en matinée. Au cours de l’après-midi, les flocons de neige se font de plus en plus nombreux et peuvent tenir au sol des Ardennes à l’Auvergne.

De la PACA à la Corse, le ciel est majoritairement dégagé. Sur la montagne corse, des averses peuvent se déclencher et déborder jusque sur le littoral oriental.

TEMPERATURES

La matinée est à nouveau très froide avec des températures allant de -6 à -10°C des Ardennes au Centre. Les brouillards sont donc givrants avec des chaussées encore glissantes. Au cours de l’après-midi, les températures restent similaires à la veille avec un faible dégel du Massif central au Nord avec 1 à 2°C pour les maximales. Sur la façade atlantique, les conditions sont plus douces, avec 5 à 8°C.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

météo prévision

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire