Le 08.02.2018 : Aujourd'hui : amélioration mais attention aux fortes gelées

Ciel - Nuages - Neige - Froid

 

La goutte froide responsable des chutes de neige se comblera sur place. Avec une hausse des pressions, le temps sera plus calme mais froid, surtout le matin avec de fortes gelées attendues sur les sols enneigés.

FRANCE

Les nuages sont assez nombreux en matinée dans le nord-ouest puis les éclaircies s'élargiront sauf en Bretagne. Des Pyrénées au Centre-Est, quelques flocons sont possibles le matin avant le retour d'un temps sec. Sur les autres régions, les éclaircies sont généreuses, notamment près de la Méditerranée, sauf en Corse.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, le ciel est variable et changeant, alternant nuages menaçants le matin puis davantage d' éclaircies ensuite. Quelques giboulées sont possibles en Bretagne en fin d'après-midi.

Dans le nord-est, le ciel est également changeant, hésitant entre belles éclaircies et nuages parfois menaçants.

Sur le bassin parisien, c'est le même programme météo, avec des éclaircies et des nuages dans une atmosphère calme mais froide.

Sur le Centre-Est, quelques flocons sont encore possibles le matin en Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté, puis des éclaircies se développeront ensuite.

Dans le sud-ouest, la matinée se déroule sous les nuages au sud de la Garonne avec quelques flocons. Des éclaircies déjà présentes en Poitou-Charente gagnent vers l'Aquitaine et l'Occitanie l'après-midi.

Enfin dans le sud-est, excepté sur les Pyrénées-Orientales et l'est de la Corse, le soleil fait ed larges apparitions.

 

TEMPERATURES

Le matin, aucune région n'échappera aux gelées. Elles seront sévères avec des minimales entre -2 et -5°C avec des minimales vers -10°C sur le Massif central. L'après-midi, on partira de 1°C dans les Ardennes et 6°C pour les maximales dans le nord du pays. Dans le sud, les maximales s'échelonneront de 2°C sur Lyonnais à 8°C en Roussillon jusqu'à 10°C de la côte d'Azur à la Corse. On se situera 5°C en dessous des normales de saison.

 

Vanessa LAGNAU sur

météo prévision

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire