2018 02 08 13h23 00

Le 09.02.2018 : Demain : amélioration passagère mais attention au verglas

Ciel - Nuages - Pluie - Vent

La perturbation arrivée la veille par l'Atlantique donne quelques chutes de neige éparses dans l'Est. C'est l'amélioration ailleurs grâce une hausse du champ de pressions.

 

FRANCE

Des Ardennes à l'Auvergne Rhône-Alpes, de faibles chutes de neige éparses se produisent le matin. L'après-midi, le temps redevient plus sec. Du sud-ouest aux côtes de la Manche, les éclaircies s'imposent avant l'arrivée de pluies en Bretagne l’après-midi. Près de la Méditerranée, après une matinée hésitant avec des averses de la côte d'Azur à la Corse, le soleil s'impose.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, après une matinée calme, une perturbation apporte des pluies accompagnées de vents assez forts en Bretagne l'après-midi qui se généralisent des Pays-de-la-Loire au Cotentin avant le soir.

Dans le nord-est, après une matinée sèche, des pluies reviennent en cours d'après-midi sur les Hauts-de-France. Sur le Grand-Est c'est le contraire, après les faibles chutes de neige le matin, le temps redevient sec.

En Île-de-France, quelques giboulées se produisent en début de matinée à l'est de Paris alors que le soleil brille ailleurs. L'après-midi, le ciel se voile progressivement mais le temps reste sec.

Sur le Centre-Est, le temps est gris au froid avec quelques flocons épars le matin au nord d'une ligne Le Puy / Grenoble alors que de belles éclaircies dominent ailleurs. L'après-midi, le temps redevient sec partout sous un ciel nuageux.

Dans le sud-ouest, quelques flocons voltigent sur le piémont pyrénéen alors qu'ailleurs les éclaircies s'imposent. L'après-midi, c'est un temps et assez bien ensoleillé qui l'emporte nettement.

Enfin près de la Méditerranée, le ciel est menaçant le matin avec quelques averses possibles de la côte d'Azur à la Corse. L'après-midi, le soleil l'emporte partout avec une fort tramontane à 100 km/h en Roussillon.

 

TEMPERATURES

Le matin, les gelées sont marquées de la Normandie au Limousin à l'Auvergne avec des pointes vers -6°C. On a de -3 à 0°C ailleurs et de 0 à 3°C près de la Méditerranée et sur les côtes bretonnes. L'après-midi, on attend de 0 à 3°C dans l'est jusqu'à 6°C sur les côtes bretonnes et de 3 à 8°C du Lyonnais au pays basque jusqu'à 10°C près de la Méditerranée pour le sud. On restera 2 à 3°C en dessous des normales de saison.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

météo prévision

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire