29 2

Le 9.01.2018 Demain : pluies faibles et vent qui forcit à l'ouest

La perturbation de la veille continue son trajet à l’intérieur des terres, mais en perdant peu à peu de son activité. En fin de journée, une nouvelle perturbation plus ventée se rapproche de la Bretagne.

FRANCE

Le front froid arrivé la veille perd en intensité au cours de la matinée avec encore des pluies faibles et éparses entre les Hauts-de-France et la Nouvelle-Aquitaine. Ces pluies faibles progressent au cours de la journée vers le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté. Dans le même temps, les conditions se détériorent en Bretagne au cours de l’après-midi, avec un ciel de plus en plus menaçant et du vent qui forcit. De l’Occitanie à la PACA, quelques pluies faibles tombent en matinée, mais l’après-midi est de plus en plus ensoleillée et sèche.

REGIONS

De la Normandie au Grand Est en passant par les Hauts-de-France, les conditions sont faiblement pluvieuses tout au long de la journée avec très peu d’éclaircies.

De la Nouvelle-Aquitaine à la Bourgogne-Franche-Comté, les pluies sont faibles et éparses au cours de la matinée. L’après-midi, des éclaircies se développent et les pluies se font de plus en plus rares.

De la Bretagne aux Pays de la Loire, le ciel se dégage rapidement en matinée avec du soleil et un ressenti frais. En fin de journée, le ciel s’ennuage rapidement et des pluies modérées arrivent par le Finistère, accompagnées d’un vent soutenu.

De l’Occitanie à la PACA, quelques pluies faibles tombent en matinée, mais l’après-midi le ciel se dégage et le soleil devient progressivement majoritaire.

TEMPERATURES

En matinée, les températures sont majoritairement de saison ou légèrement au-dessus avec 5°C à Lille, 6°C à Rouen et 7°C à Nantes. Au cours de l’après-midi, les températures évoluent très peu par rapport à la veille avec 8°C à Paris, 9°C à Châteauroux et 13°C à Arcachon. Sur le pourtour méditerranéen, la douceur n’est plus d’actualité avec 11°C à Toulon et 12°C à Narbonne.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire