10 17

Le 10.03.2018:Demain : pluies abondantes au sud-est, vents forts en Bretagne

Une dépression vient se centrer au large de la Bretagne. Elle génère un temps perturbé avec de fortes pluies dans l'est, du vent et des averses.

 

FRANCE

A l'est du Rhône et de la Saône, des remontées pluvio-instables venant de Méditerranée provoquent des pluies soutenues, notamment de la Corse aux Alpes en passant par les Cévennes. Des Pyrénées aux côtes de la Manche, le temps est variable avec quelques averses. Le vent du Sud souffle fort sur les Pyrénées et en Bretagne.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, le temps devient rapidement instable avec de fortes averses en Bretagne et beaucoup de vent près du littoral, jusqu'à 100 km/h en rafales.

Dans le nord-est, le ciel est menaçant avec des averses des Hauts-de-France au Grand-Est.

En Île-de-France, le temps est changeant avec des éclaircies mais aussi un risque d'averses . La douceur est au rendez-vous avec 16°C.

Sur le Centre-Est, la journée se déroule sou un temps majoritairement pluvieux et venté. Les précipitations sont marquées sur les Alpes avec une limite pluie / neige vers 2000 mètres. Sur le Lyonnais, le vent du Sud soufflera à 90 km/h le matin, avant de faiblir l'après-midi.

Dans le sud-ouest, le temps est variable avec des éclaircies et des averses. Le vent souffle très fort sur les Pyrénées, à 120 km/h en rafales près des cîmes.

Enfin dans le sud-est, le mauvais temps s'attarde toute la journée de la Corse à la région Sud jusqu'au Languedoc, avec un épisode cévenol à la clé et des pluies abondantes, entrecoupées d'accalmies passagères.

 

TEMPERATURES

Grâce au vent du Sud, la douceur est au rendez-vous avec une moyenne de 9°C le matin. L'après-midi, comptez entre 15°C au nord et 17°C dans le sud. Ces températures sont supérieures de 5°C aux normales de saison.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.