Le 10.03.2018 :Ce week-end : douceur, orages puis coup de vent

Pour votre prochain week-end (samedi 10 et dimanche 11 mars), le temps s'annonce très agité avec des orages au sud et des vents forts au nord.

Nous resterons sous l’influence de basses pressions étirées de l'Atlantique à l'Europe avec des pluies orageuses et des vents forts.

 

Orages samedi, fort coup de vent dimanche

Samedi, La perturbation de la veille traînera encore sur une large moitié nord de la France, avec un temps souvent gris et quelques pluies faibles à modérées. Dans l'après-midi, une dégradation orageuse se produira du sud-ouest aux régions du centre. En fin de journée, ils gagneront le Bassin parisien, l'ouest de la Bourgogne et la Champagne.

Dimanche, les orages arrivés la veille traîneront encore entre les reliefs pyrénéens et le Grand Est, en passant par l'Auvergne-Rhône-Alpes. En fin de journée, une dépression très creuse se rapprochera des côtes bretonne avec un vent qui va forcir. Les fortes rafales de vent conceront les littoraux de l'ouest jusqu'en journée de lundi. Les plus fortes rafales pourront avoisiner 110 km/h sur les littoraux bretons.

Grande douceur samedi

Avec un vent orienté au sud-ouest, il fera doux samedi. L'après-midi, les maximales seront souvent comprises entre 12 et 16°C au nord, 17 et 23°C au sud. Après le passage des pluies soutenues samedi soir, les températures baisseront dimanche avec une douceur s'atténuant mais elles resteront au-dessus des normales avec 12 à 19°C du nord au sud.

 

Vanessa LAGNAU sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire