20180410 081844 meteo paris reporter web 283630 g

Le 10.04.2018:Demain : pluies intenses dans le sud, soleil au nord

Une dépression se creuse sur les Pyrénées et provoque un épisode de pluies orageuses dans le sud de la France. Au nord de la Loire, les éclaircies sont généreuses, excepté de la Bretagne au Nord Picardie.

FRANCE

Du sud de l'Aquitaine à la Provence à la côte d'Azur au sud de l'Auvergne Rhône-Alpes, de fortes pluies orageuses se produisent. Des Charentes au nord de Rhône-Alpes au Jura, le ciel est voilé à très nuageux avec un léger risque d'averse. Sur la Bretagne et les Hauts-de-France, des averses se produisent l'après-midi. De la Normandie au bassin parisien et des Pays-de-la-Loire de Loire au Grand-Est, le temps est assez bien ensoleillé malgré quelques nuages.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, les éclaircies l'emportent. L'après-midi, des cumulus se développent sur la Bretagne au pays nantais et peuvent provoquer quelques averses faibles. Le long de la Manche, des brouillards côtiers limitent parfois la visibilité.

Dans le nord-est, le temps est sec avec belles périodes ensoleillées. Mais sur le Nord Pas-de-Calais, des averses se produisent du début de la matinée au milieu de l'après-midi.

En Île-de-France, la journée se déroule sous un soleil généreux malgré la présence de nombreux nuages élevés.

Sur le Centre-Est, des pluies se produisent au sud d'une ligne Lyon / Grenoble alors que le temps reste sec en Bourgogne Franche-Comté sous un ciel voilé.

Dans le sud-ouest, des pluies se produisent du sud de l'Aquitaine aux Pyrénées. Ces précipitations sont continues d'intensité modérée à forte. Il neige abondamment au-dessus de 1300 mètres d'altitude. Des Charentes au Limousin, le ciel est nuageux mais le risque d'averse beaucoup plus limité.

Dans le sud-est, la journée se déroule sous de fortes pluies parfois orageuses, avec du vent de Sud très fort en bord de Méditerranée où les rafales les plus fortes atteignent 100 km/h.

 

TEMPERATURES

Le matin, les minimales s'échelonnent de 5°C sur le Grand-Est à 11°C près de la Méditerranée. L'après-midi, c'est dans le nord et sous le soleil qu'il fera le plus doux avec 18 à 20°C au nord de la Loire mais seulement 10°C le long des côtes de la Manche sous le brouillard. Dans le sud, on attend de 12 à 15°C sous les nuages et les fortes pluies.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.