10 19

Le 10.09.2018:Aujourd'hui : la chaleur se maintient

Avec le repli de la dépression espagnole vers les Baléares, le risque d'orage disparaît dans le sud où il fait de plus en plus chaud. Près de la Manche, les nuages sont plus abondants, surtout le matin.

FRANCE

Hormis les côtes de la Manche où les nuages dominent souvent, le soleil brille généreusement. Après la dissipation des grisailles matinales en Aquitaine il fait beau.

REGIONS

De la Bretagne aux Hauts-de-France, la matinée se déroule sous les nuages. Le temps s'améliore progressivement l'après-midi avec davantage d'éclaircies.

En région parisienne, après un début de matinée hésitant, partagé entre nuages au nord de Paris et éclaircies ailleurs, le soleil finit par s'imposer dans une ambiance un peu moins chaude qu'hier.

Des Pays de la Loire aux Charentes à l'Auvergne-Rhône-Alpes en remontant vers le Jura et le Grand Est, vous bénéficiez d'une nouvelle journée de temps estival.

De l'Aquitaine à l'Occitanie, après une matinée grise liée aux orages de la veille, les éclaircies finissent par s'imposer au fil des heures.

Enfin près de la Méditerranée, le ciel est voilé ce matin à cause d'une dépression centrée sur les Baléares. Puis le soleil s'impose l'après-midi, sauf en Corse où une averse reste possible en montagne.

TEMPERATURES

Ce matin, la douceur est déjà au rendez-vous avec des températures entre 10 et 20°C du nord au sud. Cet après-midi, il fait chaud au sud avec des températures en hausse d'1 à 3°C par rapport à hier et 30°C de moyenne. Des pointes à 34°C sont même attendues dans l'arrière-pays méditerranéen. On se situera 5 à 8°C au dessus des moyennes de saison. Au nord de la Loire en revanche, les températures baissent un peu par rapport à hier mais restent néanmoins supérieures aux normales.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

météo prévision nuage sun

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire