10 18

Le 10.09.2018:Semaine : pic de chaleur entre mardi et mercredi

Le fait marquant de cette semaine est l'épisode de forte chaleur mardi et mercredi avec 30°C au nord et 33°C dans le sud. Puis des orages éclateront à partir de jeudi dans une ambiance lourde.

Un anticyclone étiré du Maghreb à l'Allemagne en passant par la France apporte un épisode de chaleur remarquable. Il est progressivement remplacé par un temps instable.

Soleil ardent

Mardi et mercredi seront deux superbes journées, les plus belles de la semaine avec un soleil rayonnant malgré quelques nuages bas en bord de Manche. Mercredi soir, une tendance orageuse se développera sur le sud-ouest.

Retour des orages jeudi

Jeudi, l'anticyclone faiblira. De l'air plus instable remontant d'Espagne circulera sur la France, provoquant quelques orages des Pyrénées aux Alpes jusqu'au Jura. Au nord de la Loire, le temps redeviendra sec après quelques pluies matinales. En fin de semaine, le risque orageux se maintiendra au sud alors que les régions au nord de la Loire conserveront un temps généralement sec mais plus nuageux.

Forte chaleur proche des records pour une mi-septembre

La chaleur s'accentuera mardi et mercredi avec des maximales entre 30 et 33°C du nord au sud. On se situera alors 10°C au-dessus des normales. Des records de chaleur pour une mi-septembre seront ponctuellement atteints. A partir de jeudi, les températures commenceront à perdre quelques degrés sous les averses orageuses dans une ambiance lourde.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire