10 2

Le 10.12.2017 Aujourd'hui : neige et verglas à l'Est, vents violents en Manche

Une perturbation atlantique très active traverse la France d'ouest en est. Elle apporte de la neige jusqu'en plaine le matin dans l'est, suivie d'un net redoux l'après-midi. Aucune région n'est épargnée par le mauvais temps. En soirée, le vent se renforce et souffle très fort, annonciateur d'une tempête lundi.

FRANCE

Des pluies abondantes s'étirent des Pyrénées aux frontières de l'Est avec de la neige en plaine dans l'Est le matin. L'après-midi, c'est un temps très instable qui revient par l'Atlantique avec de fortes averses. Il neige abondamment en montagne au-dessus de 600 mètres le matin puis 1500 mètres l'après-midi. Le vent souffle violemment en bord de Manche jusqu'à 120 km/h en rafales.

 

 

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, les pluies du début de matinée sont suivies d'un temps instable avec de fortes averses. Le vent souffle violemment en bord de mer, jusqu'à 110 km/h et 80 km/h dans l'intérieur des terres.

 

Dans le nord-est, il neige jusqu'en plaine le matin. Puis rapidement, pluies et averses prennent le relais dans une ambiance fortement ventée avec des rafales à 80 km/h.

Retrouvez ici les prévisions pour LorraineAlsaceChampagne-Ardenne.

En région parisienne, après la neige de la fin de nuit, il pleut. L'après-midi, les averses se succèdent dans une ambiance instable avec des vents à 70 km/h.

Sur le Centre-Est, la pluie est précédée temporairement de neige jusqu'en plaine le matin dans les vallées alpines et jurassiennes. L'après-midi, il pleut beaucoup avec des vents qui soufflent jusqu'à 70 km/h. La limite pluie/neige remonte vers 1500 mètres.

Dans le sud-ouest, il pleut la majeure partie de la journée. Sur les Pyrénées, la limite pluie/neige remonte au-dessus de 2000 mètres le soir avec une tempête prévue à partir du soir avec des vents à 100 km/h qui se généralisent à toute la Nouvelle-Aquitaine dans la nuit de dimanche à lundi.

Enfin dans le sud-est, le temps se dégrade avec des pluies éparses en bord de mer, modérées dans l'intérieur des terres et temporairement fortes sur le sud des Alpes et les Cévennes.

 

TEMPERATURES

Ce matin, il fait doux près de l'Atlantique avec 10°C alors que le froid résiste dans l'Est avec -2 à 0°C. Cet après-midi, l'air océanique d'origine atlantique gagne tout le territoire avec des températures entre 7°C de l'Alsace aux Hauts-de-France à 15°C sur les régions atlantiques.

météo prévision nuage

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.