Le 11.01.2018 Aujourd'hui : averses dans le sud-ouest, calme au nord

Une dépression se rapproche progressivement des côtes ouest, avec du vent fort et des averses. Partout ailleurs, les conditions restent nuageuses et douces.

FRANCE

Avec une dépression circulant entre les littoraux bretons et aquitains, le temps est agité avec du vent fort et des averses localement orageuses entre la Bretagne et la Nouvelle-Aquitaine. Les rafales peuvent atteindre 90 km/h entre les côtes charentaises et basques. De l’Occitanie à l’Auvergne-Rhône-Alpes en passant par PACA, le temps se dégrade progressivement dès la matinée avec l’arrivée des averses qui circuleront en direction du sud-est dans l’après-midi. Sur un large quart nord-est, les conditions sont plus calmes mais toujours nuageuses.

REGIONS

De la Bretagne à la Nouvelle-Aquitaine, les averses se succèdent tout au long de la journée. Elles sont localement orageuses et accompagnées de vent fort, jusqu’à 90 km/h près des littoraux.

De l’Occitanie à l’Auvergne-Rhône-Alpes en passant par la PACA, les pluies circulent d’ouest en est au cours de la journée, avec des précipitations en matinée sur l’Occitanie qui gagneront les Alpes et la Méditerranée dans l’après-midi.

De la Normandie au Centre, le temps est nuageux en matinée mais des éclaircies se développent au cours de l’après-midi.

Du Grand Est à la Bourgogne Franche-Comté, le temps est nuageux et temporairement pluvieux tout au long de la journée.

TEMPERATURES

En matinée, les températures sont de saison au nord-est avec 3°C à Lille et 4°C à Nancy. Sur le sud-ouest, la douceur océanique est présente avec 9°C à Bordeaux et à Arcachon. Au cours de l’après-midi, les températures sont légèrement au-dessus des valeurs de saison, même si une légère baisse s’effectue par rapport à la veille, avec 7°C à Paris, 8°C à Poitiers et 11°C à Montpellier.

Vanessa LAGNAU sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire