20180206 092652 neige mezieres en vexin reporter web 273542 g43

Le 11.02.2018 : Semaine : météo perturbée

Les conditions météo restent perturbées. En effet, la France reste sous l'influence d'un puissant courant perturbé atlantique. L'anticyclone des Açores est trop loin pour nous protéger du mauvais temps.

 

 

Accalmie provisoire lundi, neige au nord en plaine mardi

Ce lundi, malgré giboulées en bord de Manche et des averses de la Provence à la Corse, c'est un temps généralement calme mais assez froid qui domine. Demain mardi sera une journée de transition : dans l'Est, le temps restera calme alors que dans l'Ouest, une importante dégradation pluvieuse et venteuse se mettra en place, précédée de neige jusqu'en plaine de la Normandie aux Hauts-de-France en passant par le bassin parisien et le centre val de Loire.

 

De mercredi à la fin de la semaine : temps agité

La perturbation arrivée la veille par le nord concernera les ¾ du pays mercredi. Elle sera accompagnée de pluies et de vents assez forts. Jeudi, le temps restera maussade avec des pluies et des vents forts sur quasiment tout le territoire, excepté près de la Méditerranée où mistral et tramontane ramèneront le soleil. En montagne il neigera beaucoup ce qui est une bonne nouvelle pour les vacances au ski. En revanche, toutes ces pluies ne seront pas favorables à la décrue des fleuves dont les niveaux resteront élevés. La fin de la semaine ne s'annonce pas beaucoup mieux au nord avec le maintien de conditions météo perturbées alors qu'au sud l'anticyclone des Açores pourrait apporter une amélioration assez franche.

 

Assez froid puis hausse provisoire des températures

Lundi et mardi , les températures seront de saison. Mercredi, le vent s'orientera au sud-ouest et les températures en profiteront pour remonter. Mais en fin de semaine, c'est à nouveau un courant de nord-ouest qui reprendra le dessus avec des valeurs de saison.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.