Bulletin meteo france g 1

Le 11.02.2018 : Demain : amélioration mais à nouveau plus froid

Ciel - Nuages - Froid

Grâce à une hausse des pressions, un temps plus calme se met en place lundi, malgré quelques giboulées en bord de Manche ainsi que du Massif central aux frontières de l'Est.

 

FRANCE

Du sud-ouest aux Alpes jusqu'en Alsace, le temps est gris avec quelques flocons le matin à très basse altitude avant une amélioration l'après-midi. Dans le nord, le temps est généralement sec, excepté près de la Manche où des giboulées se produisent. Enfin près de la Méditerranée, mistral et tramontane soufflent fort, jusqu'à 90 km/h, sous un temps menaçant, avec des averses parfois fortes de la Provence à la Corse où la neige est attendue dès 500 mètres d'altitude.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, le ciel est peu nuageux toute la journée, excepté de la Bretagne au Cotentin où quelques averses se déclenchent, notamment l'après-midi.

Dans le nord-est, quelques giboulées se produisent le matin sur le Grand-Est puis le temps redevient sec. De belles éclaircies sont présentes sur les Hauts-de-France, malgré un risque d'averses de la côte Opale au Boulonnais.

En région parisienne, des nuages sont présents le matin, surtout au sud de Paris. L'après-midi, ce sont les éclaircies qui l'emportent.

Sur le Centre-Est, la matinée est grise et parfois humide avec quelques flocons ou gouttes éparses. L'après-midi, le risque d'averses faiblit, excepté à l'est de Lyon. De l'Ardèche à la Drôme, le mistral permet au soleil de s'imposer plus facilement.

Dans le sud-ouest, le temps est menaçant au sud de la Garonne avec de faibles précipitations sous forme de quelques gouttes ou flocons dès 400 mètres d'altitude. L'après-midi, les éclaircies présentes sur les Charentes gagnent vers l'Occitanie, excepté sur le piémont pyrénéen où le risque d'averse persiste avec de la neige au-dessus de 800 mètres.

Enfin dans le sud-est, le ciel est voilé à très nuageux le matin près de la Méditerranée. L'après-midi, grâce au mistral et à la tramontane, les éclaircies reviennent, sauf entre la Provence et la Corse où des averses orageuses mêlées à du grésil se déclenchent encore.

 

TEMPERATURES

Les gelées seront encore fréquentes sur les ¾ du pays. Du sud de la Garonne au littoral méditerranéen on échappera aux gelées avec 1 à 4°C en général le matin. L'après-midi, il fera assez froid avec des températures entre 4 et 8°C d'ouest en est avec des pointes à 10°C près de la Méditerranée. On se situera 2°C en dessous des moyennes de saison.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

météo prévision

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire