Le 11.03.2018: Demain : giboulées, orages et vents forts

Une perturbation traverse la France. Elle provoque des pluies et des vents assez forts. Seuls les rivages de la Méditerranée sont épargnés.

FRANCE

Des Pyrénées aux côtes de la Manche il pleut la majeure partie de la journée. Après les pluies, c'est un temps variable qui s'installe sur les régions atlantiques avec quelques averses. A l'est du Rhône et de la Saône, la pluie arrive avant la mi-journée. Enfin dans le sud-est, malgré les nuages, le temps redevient sec.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, il pleut jusqu'à la mi-journée avec des vents forts à 80 km/h. L'après-midi se déroule sous un ciel menaçant avec des éclaircies et de fortes averses.

Retrouvez ici le temps pour la Bretagne

Dans le nord-est, les pluies débutent le matin sur les Hauts-de-France et gagnent le Grand-Est en cours de journée. Le vent souffle fort, à 90 km/h sur le littoral, 70 km/h dans les terres.

En Île-de-France, les pluies se développent rapidement en cours de matinée et persistent jusqu'au soir avec un vent à 70 km/h en rafales.

Sur le Centre-Est, le temps est instable avec des averses qui prennent un caractère continu l'après-midi.

Sur le sud-ouest, il pleut la majeure partie de la journée avec du vent à 100 km/h sur les côtes le matin, 70 à 80 km/h dans les terres. Au pied des Pyrénées, le risque de pluie se limite à quelques gouttes.

Enfin dans le sud-est, le temps est variable avec des nuages menaçants mais aussi d'assez belles éclaircies. Le risque d'averse est limité à une ou deux gouttes, mais pas davantage.

 

TEMPERATURES

Le matin, elles sont comprises entre 8 et 10°C du nord au sud, sans changement par rapport à la veille. L'après-midi, on attend une moyenne de 13°C au nord et 14°C dans le sud, des températures en baisse de 2°C par rapport à la veille.

 

Vanessa LAGNAU sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire