Le 11.12.2017 Météo prochain week-end : toujours aussi instable et froid

Pour votre prochain week-end (samedi 16 et dimanche 17 décembre), le temps restera instable avec des giboulées et des averses en atténuation dimanche.

Un vaste ensemble dépressionnaire s'étirera de la Scandinavie à l'Espagne en passant par la France. Il apportera à nouveau un temps hivernal sur l'ensemble de nos régions samedi. Dimanche, une amélioration est attendue.

 

Neige jusqu'en plaine

Samedi, l'ensemble du pays se retrouvera sous l'influence d'une masse d'air froid instable. Une large moitié Est du territoire sera affectée par des averses de neige jusqu'en plaine. Près de la Méditerranée, des averses parfois fortes et orageuses se déclencheront de la côte d'Azur à la Provence jusqu'en Corse alors que mistral et tramontane maintiendront un temps plus ensoleillé du Roussillon au Languedoc.

Dimanche, l'anticyclone des Açores pourrait regonfler près de l'Atlantique, apportant une amélioration sensible des conditions météo par l'ouest et le sud. Au nord de la Seine, le temps restera froid et instable avec des giboulées.

Temps froid

Le matin, les gelées n'épargneront que les côtes de la Manche et la Méditerranée. Partout ailleurs, le thermomètre affichera au lever au jour des valeurs entre -3°C et 0°C. Il faudra donc faire attention au verglas. Dans l'après-midi, il fera froid avec 0 à 2°C du Grand-Est au Jura à l'Auvergne Rhône-Alpes. Il fera 5 à 8°C de la Bretagne à l'Aquitaine jusqu'à 10°C près de la Méditerranée. On se situera 2 à 3°C en-dessous des normales de saison, au niveau des moyennes de plein hiver.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire