Le 11.12.2017 Semaine : météo très agitée

Cette semaine, pluies, forts coups de vent, neige abondante en montagne et giboulées sont au programme. Aucune région n'échappe aux intempéries.

Un vaste ensemble dépressionnaire s'étire de la Scandinavie à l'Espagne en passant par la France, repoussant les hautes pressions sur l'Atlantique. Et comme le vent reste orienté au Nord-ouest, c'est de l'air assez froid et humide qui nous concerne.

 

 

 

Tempête lundi

Une dépression très creuse traverse la France d'ouest en est. Elle provoque des vents tempétueux sur une grande partie du pays ainsi que de fortes pluies et des averses sur quasiment toutes nos régions.

 

De mardi à vendredi : météo agitée

Les perturbations circuleront rapidement,au rythme d'une par jour. Mardi, le temps sera instable avec des giboulées en plaine et des chutes de neige en montagne dans l'est. Sur l'ouest, une amélioration temporaire se met en place. Mercredi, une perturbation traversera la France d'ouest en est accompagnée de pluies et de vents assez forts. Jeudi, le temps sera agité et venteux partout avec d'abondantes chutes de neige en montagne. Enfin vendredi, averses, giboulées et neige en montagne seront au rendez-vous dans une ambiance froide et ventée.

 

Ressenti froid à cause du vent

Tout au long de la semaine, le vent est présent. Il accentue la sensation de froid humide même si les températures affichent le plus souvent un niveau de saison ou légèrement inférieur. On partira de 7°C au nord à 9°C dans le sud en moyenne. Les gelées seront faibles en plaine en raison des nuages qui limiteront le rayonnement nocturne.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire