11 18

Le 12.03.2018:Ce week-end : coup de froid au nord

Pour votre prochain week-end (samedi 17 et dimanche 18 mars), il ne faudra pas compter sur une amélioration. Nous resterons sous l'influence de basses pressions, avec la poursuite d'un temps parfois maussade.

Le temps restera instable sur l'ensemble de la France. Avec l'orientation du vent au nord-est dimanche, les températures baisseront. La fiabilité reste à affiner.

 

Samedi et dimanche plutôt instables

Samedi, pour la fête de la Saint-Patrick, une perturbation traversera la majeure partie du pays. Elle sera plus active au nord de la Loire, avec des pluies soutenues. Dans le sud et l'est, le risque d'averse sera plus limité. Quelques éclaircies ne sont pas exclues.

Puis dimanche, une nouvelle perturbation est attendue dans le sud avec des pluies des Pyrénées aux Alpes jusqu'au Jura. Au nord de la Loire, le temps sera plus calme mais aussi plus froid en raison du vent orienté au nord-est. Enfin près de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront fort. Des averses orageuses se déclencheront des Alpes-Maritimes à la Corse.

 

Températures en baisse dimanche

Les températures seront comprises entre 5 et 7°C le matin et entre 11 et 13°C samedi après-midi, jusqu'à 17°C sur les bord de la Méditerranée. Il s'agira de températures tout à fait de saison, avant une baisse envisagée dimanche en raison de l'orientation du vent au nord-est, amorce d'un refroidissement marqué la semaine suivante.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire