12 5

Le 12.12.2017 Demain : vent fort et pluie

Après une petite pause ensoleillée mardi, ce mercredi est plus dégradé avec le retour d’une perturbation classique par l’ouest.

FRANCE

En matinée, les pluies arrivent déjà par l’ouest avec un temps dégradé des Pays de la Loire aux Hauts-de-France. A l’avant de cette perturbation, l’air est froid et les précipitations peuvent tomber sous forme de neige sur les plaines de l’est. Le risque de verglas est donc important entre l’Alsace et la Lorraine en première partie de journée. Au cours de l’après-midi, les pluies se généralisent. Dans le même temps, le vent se renforce sur la façade atlantique et la Mcanhce avec des rafales pouvant avoisiner 80 à 90 km/h des littoraux des Pays de la Loire aux Hauts-de-France avant les 100-120 km/h la nuit prochaine sur cette dernière région.

 

REGIONS

Des Pays de la Loire aux Hauts-de-France en passant par l’Île-de-France, les pluies de la matinée marque une pause avant de revenir l’après-midi accompagnées d'un vent violent sur les côtes normandes et la côte d'Opale.

De la Bretagne à la Normandie, les averses se succèdent tout au long de la journée. Le vent près des littoraux devient très fort l'après-midi avec des rafales de 70 à 90 km/h avant le coup de vent la nuit prochaine et des rafales de 100 à 120 km/h sur les côtes normandes.

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les flocons de neige et les pluies verglaçantes entre l’Alsace et la Lorraine le matin font place uniquement aux pluies l’après-midi.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, les pluies qui arrivent en matinée persistent le reste de la journée. Elles sont parfois d'intensité modérée.

De la PACA à la Corse, le ciel s’ennuage progressivement. Quelques averses sous forme de neige se développent en fin d'après-midi sur le relief corse.

TEMPERATURES

Les gelées sont encore nombreuses entre le Massif central et le Grand Est avec -2°C à Clermont-Ferrand et -1°C à Nancy. Partout ailleurs les températures sont faiblement positives. L’après-midi, les températures grimpent difficilement à l’est avec toujours du froid et 4°C à Saint-Dizier et 5°C à Lyon. A l’ouest, il fait plus doux avec 10°C à Cherbourg, 12°C à Brest et 14°C à Arcachon.

météo prévision

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.