13 7

Le 13.01.2018 Demain : fortes pluies près de la Méditerranée, brouillards à l'est

Une dépression se creuse sur les Baléares et provoque des intempéries en Languedoc-Roussillon. En remontant vers le nord, les conditions anticycloniques prédominent avec un temps calme mais fortement brumeux le matin.

 

 

 

FRANCE

Au nord de la Loire, le temps est sec mais assez nuageux. Les éclaircies sont plus généreuses sur le Grand-Est après la dissipation des brouillards matinaux. De la Vendée aux Alpes, le ciel est voilé, parfois menaçant avec un risque d'averses sur les Charentes. De l'Aquitaine au Massif-Central, le temps est instable. Enfin de l'Occitanie à la Provence, les pluies sont localement soutenues et parfois orageuses en Languedoc-Roussillon.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, quelques gouttes se produisent le matin de la Bretagne à la Sologne puis le temps redevient sec mais reste assez nuageux dans l'ensemble.

Dans le nord-est, le ciel est variable avec de nombreux brouillards matinaux suivis d'assez belles éclaircies l'après-midi.

En Île-de-France, le temps est sec avec une alternance de passages nuageux et d'éclaircies.

Sur le Centre-Est, après la dissipation des brouillards matinaux, le ciel est voilé des Alpes à la Bourgogne Franche-Comté. Le temps est plus menaçant au sud de Lyon et surtout en direction du sud de l'Auvergne avec des averses.

Dans le sud-ouest, la journée est très nageuse avec des pluies éparses, plus marquées en direction des Pyrénées.

Enfin dans le sud-est et près de la Méditerranée, des pluies orageuses ponctuellement fortes se produisent en Languedoc Roussillon alors que le temps est plus calme de la côte d'Azur à la Corse.

Retrouvez ici les prévisions pour Languedoc-Roussillon et PACA.

Et voici ici notre communiqué spécial concernant cette dégradation.

TEMPERATURES

Le matin les températures affichent de -2 à 3°C dans le nord avec quelques faibles gelées sur le Grand-Est. Dans le sud, il fait de -1°C dans les vallées alpines à 10°C en Roussillon. L'après-midi, on attend de 5°C en Alsace à 8°C en Vendée pour le nord du pays et de 6°C sur le Lyonnais à 12°C en Corse sur le sud du territoire.

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.