15 1

Le 15.06.2018:Ce week-end : temps mitigé mais doux

Pour votre week-end, le temps devrait rester mitigé et assez nuageux sur le flanc est du pays, avec la reprise du risque d'averses. Mais les intempéries sont désormais terminés.

L'anticyclone des Açores aura du mal à revenir. Il devrait laisser passer de nombreux nuages descendant des îles britanniques. Les violents orages de ces dernières semaines sont terminés, mais la France restera malgré tout concernée par des averses. On pourra qualifier ce week-end de mitigé, mais avec des températures de saison : le ressenti sera donc variable mais pas désagréable non plus.

On trouvera les plus belles éclaircies sur les plages de l'Atlantique et sur la Côte d'Azur et la Corse, tandis que les montagnes resteront plus ennuagées.

Risque d'averses

Samedi et dimanche, le temps sera très changeant avec un risque d'averses. Ce risque sera plus présent sur la moitié est du pays, des Ardennes au centre-est, en particulier sur les reliefs. Sur les rivages de la Méditerranée, le soleil brillera. Mistral et tramontane souffleront encore assez fort.

Températures de saison

Le vent d'Ouest, d'origine océanique maintiendra les températures à un niveau de saison, comprises entre 19°C près de la Manche et 25°C  sur les bords de la Méditerranée. Au sud-est, le vent sera bien présent : Mistral et Tramontane souffleront en leurs domaines à 80 km/h en rafales.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire