20171215 183705 meteo paris reporter web 267525 g

Le 15.12.2017 : Quelle météo pour Noël ?

A 10 jours de Noël, la Chaine Météo vous livre une première prévision pour le réveillon et la journée de Noël. Pour les amateurs de neige, il faudra vraisemblablement aller en montagne pour la trouver. En plaine, sous l'influence d'un flux d'ouest faisant circuler de l'air maritime relativement doux, le risque de neige apparait bien faible à 10 jours de l'échéance.

Si les prévisions météo ont encore le temps d'évoluer, la tendance la plus probable actuellement est à un temps faiblement perturbé sur les régions du nord et plutôt calme et anticyclonique au sud.

 

 

 

Vers un Noël calme et assez doux ?

Les nuages pourraient dominer sur les deux tiers nord du pays avec de faibles pluies éparses possibles pour le Réveillon de Noël. Des Pyrénées au sud des Alpes et à la Méditerranée, on retrouverait un ciel plus dégagé avec un mistral modéré en Méditerranée. Les températures resteraient positives partout en plaine pour la soirée du réveillon avec 3 à 5° dans l'est, 5 à 8° dans l'ouest et 8 à 12° près de la Méditerranée.

 

 

 

Pour la journée de Noël, les conditions météo évolueraient peu avec le maintien d'un temps assez calme mais souvent bien nuageux dans le nord et l'ouest, plus ensoleillé en allant vers le sud-est. Les températures seraient un peu au dessus des normales de saison avec de 5 à 15° du nord-est à la Méditerranée.

Cette première tendance sera réactualisée régulièrement jusqu'à Noël.

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

météo prévision

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire