15 11

Le 16.02.2018 :Aujourd'hui : en légère amélioration

La situation météorologique évolue favorablement par rapport à la veille. Le ciel se dégage au nord de la Loire, mais reste très nuageux au sud avec des pluies en atténuation.

FRANCE

La perturbation d'hier concerne encore les ¾ de la France, avec des températures au-dessus des normales et encore quelques pluies faibles et éparses. Ces précipitations circulent toujours entre la Nouvelle-Aquitaine et la Bourgogne-Franche-Comté de façon intermittente et tout au long de la journée. De la Normandie au Grand Est, les éclaircies sont plus nombreuses, avec un ensoleillement généreux mais un ressenti plus frais avec des températures de saison.

REGIONS

De la Nouvelle-Aquitaine à la Bourgogne-Franche-Comté, le ciel est souvent gris et menaçant avec des pluies intermittentes qui s'accrochent surtout aux Alpes du Nord et au Jura, avec de la neige au-dessus de 1400 m d'altitude.

De la Bretagne au Grand Est en passant par les Hauts-de-France, le ciel est plus dégagé avec un soleil majoritaire. Attenion aux nappes de brouillard possibles en Normandie et dans le Nord. Il fait assez froid en matinée avec le retour de faibles gelées, tandis que l’après-midi reste fraîche mais lumineuse avec des températures de saison.

De l’Occitanie à la Région Sud en passant par la Corse, le ciel est souvent voilé avec un soleil laiteux. Le temps reste néanmoins sec et la douceur domine : l'impression y est printanière. Des nuages maritimes engrisaillent néanmoins le littoral languedocien.

TEMPERATURES

En matinée, les gelées faibles sont présentes entre la Normandie et le Grand Est avec des températures souvent comprises entre 0 et -2°C. La douceur est déjà en place sur la Nouvelle-Aquitaine avec 9 à 11°C. Au cours de l’après-midi, les normales de saison sont une nouvelle-fois dépassées avec 10°C à Paris, 11°C à Poitiers, 15°C à Toulouse et 16°C à Montpellier

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.