Le 16.06.2018:Demain : souvent nuageux

Les conditions vont rester très grises sur les 3/4 de la France. La tramontane se maintient avec des rafales pouvant aller jusqu’à 60 km/h.

La matinée s’annonce très nuageuse du Grand Est au Massif central. Les nuages bas se dissipent difficilement au cours de l’après-midi, avec quelques averses faibles possibles en fin de journée. De la Bourgogne-Franche-Comté à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les nuages sont de plus en plus présents au fil des heures, avec là aussi un risque d’averses faibles en fin de journée. Des Hauts-de-France à la Nouvelle-Aquitaine, en passant par la Bretagne, le ciel alterne entre périodes ensoleillées et périodes nuageuses mais le temps reste sec.

REGIONS

Des Hauts-de-France à la Nouvelle-Aquitaine en passant par la Bretagne, le temps est souvent nuageux en matinée. A la mi journée, le soleil fait de belles apparitions mais les nuages peuvent encore être localement denses dans l’après-midi.

Du Grand Est à l’Occitanie, le ciel est souvent très nuageux. Au cours de l’après-midi, les nuages restent d’actualité avec un risque d’averses faibles à l’approche de la soirée. Dans le domaine de la tramontane, le vent souffle toujours de manière soutenue, avec des rafales pouvant aller jusqu’à 60 km/h.

De l’Auvergne-Rhône-Alpes à la Bourgogne-Franche-Comté, le ciel s’ennuage progressivement avec un après-midi plus gris par rapport à la matinée.

De la région PACA à la Corse, le ciel est passagèrement voilé. Au cours de l’après-midi, des averses peuvent se former entre les reliefs alpins et la région niçoise, avec un risque orageux toujours en place.

TEMPERATURES

En matinée, les températures sont stationnaires par rapport à la veille avec de la fraîcheur vers les côtes de la Manche avec 9 à 12°C. Sur le pourtour de la Méditerranée, c’est déjà la douceur qui domine avec 17 à 21°C. Au cours de l’après-midi, la chaleur se maintient du Languedoc-Roussillon à la PACA avec 28 à 31°C. Sur le reste du territoire, la douceur est assez homogène avec souvent 20 à 22°C.

 

Vanessa LAGNAU sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire