20171015 065853 meteo paris reporter web 260742 g

Le 16.10.2017 Aujourd'hui : temps chaud et venté

Au passage de la tempête Ophelia sur l'Irlande, le temps se dégrade sur l'ouest de la France avec des nuages, du vent mais quasiment pas de précipitation. L'été continue quasiment partout ailleurs, excepté sur le Languedoc.

 

 

France

 

De l'Aquitaine au nord-ouest, le ciel est voilé, passagèrement menaçant de la Vendée à la Bretagne jusqu'au Cotentin avec un très faible risque d'ondée en soirée. Des Pyrénées aux frontières de l'Est, il continue de faire beau et chaud l'après-midi. Enfin sur le Languedoc-Roussillon, les nuages bas se montrent moins envahissants qu'hier.

 

 

Régions

 

Dans le nord-ouest, le vent souffle fort sur le Finistère avec des rafales à 80 km/h sous un ciel menaçant en raison du passage de la tempête Ophelia qui frappe durement l'Irlande. De la Vendée au Cotentin, le vent est moins sensible et le soleil plus généreux. Enfin de la Sologne à la Seine-Maritime, c'est bien l'impression de beau temps estival qui prédomine.

Dans le nord-est, l'été se poursuit avec du soleil du matin au soir et des températures dignes d'une fin juin, autour de 25°C l'après-midi.

En Île-de-France, malgré quelques passages de nuages élevés inoffensifs, c'est bien un temps estival qui se maintient avec un venst sensible à 40 km/h en rafales..

Sur le centre-Est, l'été continue avec toujours autant de soleil mais un vent du Sud sensible du Velay à la région lyonnaise jusqu'en plaine du Forez avec des rafales à 50 km/h.

Dans le sud-ouest, un voile de nuages élevés recouvre les Charentes et le Limousin le matin et gagne vers le sud de l'Aquitaine et les Pyrénées l'après-midi, sans apporter de réelle dégradation. Le vent du Sud souffle assez fort, jusqu'à 70 km/h le long de la façade atlantique en raison du passage de la tempête Ophelia sur l'Irlande.

Enfin dans le sud-est, le vent Marin continue d'apporter des nuages bas d'aspect brumeux du Languedoc au Roussillon alors que le soleil est plus généreux de la Provence à la côte d'Azur jusqu'en Corse.

 

Températures

 

La douceur reste d'actualité avec des minimales entre 11 et 17°C sur les ¾ du territoire le matin. Des Ardennes au Jura, il fait un peu plus frais avec 6 à 9°C au lever du jour. L'après-midi, il fera 22°C en moyenne en Bretagne et en Languedoc Roussillon en raison des nuages. Au soleil, c'est entre les Pyrénées et les frontières de l'Est qu'il fera le plus chaud avec 24 à 29°C, soit un niveau de plein été.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.