LE 16.10.2017 Météo prochain week-end : samedi agité, dimanche plus calme

Votre prochain week-end (samedi 21 et dimanche 22 octobre) s'annonce très contrasté selon les régions.

La France se situera entre des hautes pressions installées de l'Espagne à l'Europe centrale et un virulent courant perturbé circulant du golfe de Gascogne à l'Allemagne.

 

 

Temps contrasté

 

Samedi, le temps s'annonce maussade sur les régions au nord de la Loire avec des pluies éparses et un possible fort coup de vent près de la Manche. Des Charentes au Jura jusqu'au nord de Rhône-Alpes, des averses se déclencheront. En direction des Pyrénées et de la Méditerranée, les éclaircies resteront prédominantes.

Dimanche, le temps sera variable sur l'ensemble de la France. On conservera un risque d'averses sur une large moitié nord. Au sud d'une ligne Bordeaux / Lyon, il fera assez beau avec toujours beaucoup de soleil près de la Méditerranée.

 

De la douceur

 

Les températures resteront douces malgré les nuages, les pluies, le vent et les averses. Le matin, elles s'échelonneront de 8 à 15°C.'après-midi, il fera entre 17°C de moyenne sur les régions au nord de la Loire et 21°C dans le sud. On se situera de 3 à 5°C au-dessus des normales.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire