Actu 171014 temperatures g

Le 16.10.2017 Semaine : importante dégradation mercredi

La semaine sera marquée par un temps moins chaud et surtout une très importante dégradation des conditions météo à partir de mercredi.

Les hautes pressions se replieront lentement vers le bassin méditerranéen. Les perturbations atlantiques en profiteront pour gagner toute la France en 2ème partie de semaine, accompagnées d'un risque d'intempéries.

 

 

 

Début de semaine estival

 

Lundi, le soleil s'imposera sur les ¾ du pays, excepté en Bretagne et près de la Méditerranée. Mardi, il continuera à faire beau sur les ²/3 du pays avec tout de même davantage de nuages de l'Aquitaine aux côtes de la Manche où un risque d'averse est attendu. Mercredi marquera le retour des perturbations atlantiques avec un temps instable dans l'ouest. Dans l'est, le temps deviendra lourd avec des pluies orageuses sur les Cévennes.

 

Intempéries à partir de mercredi

 

De jeudi à samedi, le pays passera sous l'influence d'un régime perturbé atlantique avec un temps instable et pluvieux mais aussi fortement venteux avec un coup de vent attendu sur les régions du nord jeudi. En raison des coefficients de marée élevés (93 jeudi) un risque de submersion littoral n'est pas exclu au moment des pleines mers en bord de Manche. 

Sur les régions méridionales, un épisode de mauvais temps est envisagé avec peut-être le premier épisode cévenol de l'automne entre mercredi soir et jeudi soir avec des orages et d'importants cumuls de précipitations sur le Languedoc.

 

De la douceur

 

Après la chaleur du début de semaine avec des températures comprises entre 23 et 26°C du nord au sud, les températures baisseront lentement. Avec une moyenne de 18°C au nord et 22°C au sud vendredi prochain, on restera néanmoins au-dessus des normales de saison.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.