20171116 152120 meteo paris reporter web 263989 g

Le 16.11.2017 Demain : nombreux nuages et brouillards

Les nuages présents la veille ont tendance à descendre légèrement vers les régions centrales. Le soleil revient par le nord, mais les conditions restent fraîches.

FRANCE

Toujours en situation anticyclonique, le ciel est souvent couvert entre les Pays de la Loire et le Grand Est, avec en prime quelques brouillards. L’après-midi, le ciel se dégage difficilement avec toujours cette grisaille bien en place sur un axe allant de la Bretagne au Grand Est. Au sud, le soleil reste majoritaire, avec à nouveau un après-midi marqué par la douceur. A l’opposé au nord, les éclaircies reviennent progressivement, mais toujours dans la fraîcheur. A l’est, les températures sont inférieures aux valeurs de saison avec un ressenti froid sous les nuages.

REGIONS

De la Bretagne au Grand Est, les brouillards sont nombreux et les nuages bas également. Ils se dissipent lentement et le ciel reste majoritairement nuageux tout au long de l’après-midi. Le ressenti est froid à l’est avec des températures basses.

Sur les Hauts-de-France, le soleil fait son retour en fin de matinée. Les nuages présents en matinée se dissipent rapidement et l’après-midi est ensuite ensoleillé.

De la Bourgogne-France-Comté à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les nuages sont nombreux dans les vallées. En altitude, les mers de nuages, au fond des vallées, se forment facilement, mais avec du froid.

De la Nouvelle-Aquitaine à la région PACA en passant par la Corse, le ciel est dégagé du matin jusqu’au soir avec un faible risque de brouillards matinaux. L’après-midi est ensoleillé avec de la douceur automnale.

TEMPERATURES

Les gelées sont un peu moins généralisées que la veille avec les nuages qui sont plus présents. En revanche, elles résistent entre le Massif Central et les Alpes avec souvent -2 à -3°C. Sous les nuages au nord, les températures s’échelonnent de 3 à 7°C. Au cours de l’après-midi, le froid résiste à l’est avec 6°C à Nancy et 7°C à Metz. Vers la Méditerranée, la douceur se met à nouveau en place avec 15 à 18°C.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.