20171216 061237 meteo paris reporter web 267549 g

Le 17.12.2017 : Aujourd'hui : très nuageux, assez froid

Ciel - Nuages - Neige - Froid

Entre un anticyclone qui se rapproche de la façade atlantique et des perturbations qui circulent des îles britanniques à l'Espagne, c'est un flux de nord assez froid et instable qui concerne la plupart de nos régions.

 

 

FRANCE

Un temps très nuageux concerne l'ensemble de la France, avec tout de même quelques éclaircies au nord de la Seine et du soleil près de la Méditerranée. De la Bretagne aux Pyrénées en passant par le Massif-Central, le temps est instable avec des averses. Les températures sont inférieures de 2°C aux moyennes de saison.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, les nuages sont abondants avec quelques averses possibles, notamment le matin.

Dans le nord-est, attention au verglas avec quelques giboulées qui se produisent ce matin sur le Grand-Est alors que le temps est plus sec ailleurs. Cet après-midi, c'est un temps sec et nuageux qui domine, avant le retour de la pluie sur les Hauts-de-France en soirée après les assez belles éclaircies du milieu de journée.

Retrouvez ici les prévisions pour LorraineAlsaceFranche-Comté.

En région parisienne, cette journée de dimanche se déroule au sec et un ciel variable.

Sur le Centre-Est, attention au verglas et aux petites chutes de neige qui se produisent ce matin de l'Auvergne Rhône-Alpes au Jura. Cet après-midi, le risque d'averses de neige se limite aux reliefs du Massif-Central. Les nuages restent abondants au nord de Lyon alors que le mistral favorise le retour du soleil en moyenne vallée du Rhône. Le soleil revient également sur les Alpes.

Dans le sud-ouest, le ciel est très nuageux dans l'ensemble. Quelques averses se produisent le matin des Charentes à l'ouest du Massif-Central avec quelques faibles chutes de neige au-dessus de 500 mètres d'altitude. Cet après-midi, ces averses généralement faibles atteignent l'Occitanie puis les Pyrénées en début de soirée avec de la neige au-dessus de 700 mètres.

Dans le sud-est, le soleil brille près de la Méditerranée malgré quelques nuages sur les Alpes-Maritimes et la montagne corse. Mistral et tramontane soufflent assez fort à 70-80 km/h en rafales.

 

TEMPERATURES

Ce matin, les températures sont proches de 0 à +2°C en général avec quelques gelées de l'intérieur de l'Aquitaine à l'Occitanie aux frontière de l'Est. Cet après-midi, il fait de 2°C à en Alsace à 10°C en Vendée pour le nord du pays à 5°C sur le Lyonnais à 10°C sur le pays basque et 12°C entre la côte d'Azur et la Corse pour le sud du territoire. On se situera 2°C en dessous des moyennes de saison sur une large moitié est du territoire.

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

météo prévision

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.