20171216 061343 meteo paris reporter web 267550 g

Le 17.12.2017 : Demain : neige à l'est, redoux à l'ouest

Ciel - Nuages - Froid

Une perturbation liée à une dépression centrée sur le Danemark traverse la France du nord au sud. A son passage, elle provoque des pluies précédées de neige jusqu'en plaine dans l'Est.

 

 

FRANCE

Il pleut le matin au nord de la Loire au nord des Alpes avec de la neige jusqu'en plaine à l'est de la Saône et du Rhône. L'après-midi, cette perturbation descend et s'étire des Pyrénées aux Alpes au Jura avec de la neige au-dessus de 800 mètres. En Occitanie, les pluies arrivent en fin d'après-mdi. Près de la Méditerranée, le temps reste sec mais devient de plus en plus nuageux.

 

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, des pluies éparses se produisent le matin suivies d'un temps plus sec et variable avec une alternance de nuages et d'éclaircies.

Dans le nord-est, le temps est humide. Il neige le matin des Ardennes au Grand-Est jusqu'en plaine. On attend de 3 à 5 cm de neige sur le plateau lorrain et l’Alsace. L'après-midi, la limite pluie / neige remonte vers 800 mètres. Les éclaircies reviennent sur les Hauts-de-France.

Retrouvez ici les prévisions pour LorraineAlsaceFranche-Comté.

En Île-de-France, des pluies éparses se produisent le matin. L'après-midi le temps devient plus sec avec des éclaircies.

Sur le Centre-Est, après une nuit froide, attention au verglas et à la neige le matin de la Bourgogne au Jura au nord de Rhône-Alpes jusqu'en plaine. L'après-midi, le temps reste humide avec de la pluie en plaine et de la neige au-dessus de 400 puis 800 mètres.

Retrouvez ici les prévisions pour Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le sud-ouest, le ciel très nuageux à couvert le matin avec des pluies éparses du Limousin aux Charentes. En cours d'après-midi, ces pluies atteignent les Pyrénées et l'Occitanie avec de la neige au-dessus de 900 mètres sur les Pyrénées.

Enfin dans le sud-est, le ciel se voile rapidement. Il se couvre l'après-midi avec un risque de quelques gouttes le soir jusqu'en Méditerranée.

 

TEMPERATURES

Le matin, il gèle de l'Aquitaine à Rhône-Alpes jusqu'en Lorraine avec des températures minimales autour de -2°C alors qu'un redoux se met en place par la Manche où il fait 7°C au lever du jour. L'après-midi, on attend de 3°C de l'Alsace à Rhône-Alpes où le froid résistera à 11°C près de l'Atlantique jusqu'à 13°C de la côte d'Azur à la Corse.

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

météo prévision

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.