Le 18.02.2018 :Demain : pluies à l'ouest, éclaircies ailleurs

En ce début de semaine, une perturbation traverse le nord et l'ouest de la France accompagnée de pluies éparses. Dans le sud et l'est, le temps est plus stable, excepté de la côte d’Azur à la Corse où des averses se déclenchent.

FRANCE

Le matin, il pleut de la Bretagne aux Hauts-de-France. Ces pluies progressent l’après-midi des Charentes aux Ardennes.  Des Pyrénées au Grand-Est, le ciel se voile progressivement. Dans le sud-est, le soleil brille, sauf en Corse où de l’instabilité persiste sous forme d’averses.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, des pluies intermittentes se produisent jusqu’au soir des Pays de la Loire aux côtes normandes. De la Vendée à l’Orléanais, le ciel est couvert avec quelques gouttes éparses.

Retrouvez ici le temps prévu pour la BretagnePays de la LoireBasse NormandieHaute NormandieNord-Pas-de-Calais.

Dans le nord-est, une dégradation pluvieuse se met en place sur les Hauts-de-France. Sur le Grand-Est, après une matinée ensoleillée, le ciel se couvre avec quelques flocons ou gouttes en soirée et la nuit suivante en Champagne-Ardenne.

En Île-de-France, des pluies éparses se produisent dès le matin au nord de Paris puis concernent l’ensemble de la région parisienne l’après-midi tout en restant faibles.

Sur le Centre-Est, les nuages bas présents dans les vallées le matin laissent la place à des éclaircies. Mais l’après-midi, le ciel se voile du Massif central aux Savoies. Les premières gouttes atteignent la Bourgogne en soirée où elles se mêlent à quelques flocons.

Sur le sud-ouest, le ciel est le plus souvent très nuageux à couvert avec quelques faibles pluies éparses alors que les éclaircies résisteront en Occitanie. Sur les Pyrénées il neigera toute la journée au-dessus de 1300 mètres en moyenne.

Enfin près de la Méditerranée, les cumulus parfois menaçants le matin en Provence laissent la place au soleil, excepté des Alpes-Maritimes Corse où des averses se déclenchent jusqu’en fin de journée.

 

TEMPERATURES

Le matin, les gelées sont fréquentes des Ardennes à l’Alsace à l’Auvergne Rhône-Alpes jusqu’au piémont pyrénéen alors que le temps se radoucit sous les nuages de la perturbation entre la Vendée et les côtes de la Manche avec 5°C. L’après-midi, les maximales évolueront de 5°C en Alsace à 11°C en Vendée et en Bretagne pour la moitié nord et de 7°C sur le Lyonnais à 11°C en Aquitaine jusqu’à 13°C près de la Méditerranée pour le sud. On se situera dans les moyennes de saison.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire