17 8

Le 18.02.2018 :Météo prochain week-end : redoux temporaire au sud

Pour votre prochain week-end (samedi 24 et dimanche 25 février), le vent s’orientera au sud-est et fera remonter temporairement les températures, avant le retour du froid pour la fin février et début du mois de mars.

 

Un vaste ensemble dépressionnaire s’étendra de l’Atlantique à la Méditerranée. Il repoussera les hautes pressions vers la Scandinavie. Dans ce contexte, le vent de Sud-est se lèvera et apportera un peu de douceur dans le sud de la France.

 

Temps sec au nord, des averses au sud

Samedi, le soleil brillera sur les ¾ du pays, excepté dans le sud-est où des averses se déclencheront. Dimanche, sous la poussée des basses pressions présentes en Espagne, l’instabilité concernera toutes les régions allant de l’Aquitaine à la Provence Alpes côte d’Azur avec quelques averses. A l’avant, le ciel se voilera de la Bretagne à l’Auvergne Rhône-Alpes. Au nord de la Seine, le soleil continuera de briller.

 

Redoux temporaire dimanche

Samedi, les gelées seront généralisées avec des températures entre -9 et -1°C au lever du jour. L’après-midi, on attend de 5°C en Alsace à 10°C en Aquitaine. Dans le sud-est, il fera plus doux avec 13°C.

Dimanche, les gelées seront moins marquées que la  veille et plus limitées à l’est du territoire. L’après-midi, les températures gagneront 2 à 3°C par rapport à samedi pour rejoindre les normales de saison avec une moyenne de 7°C au nord et 11°C au sud jusqu’à 15°C sur les plages basques.

Ce redoux sera temporaire car à partir du lundi 26 février, le temps pourrait à nouveau se refroidir avec une menace de vague de froid envisagée pour la fin du mois et début mars.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire