18 9

Le 18.06.2018:Aujourd'hui : très nuageux sauf au sud-est

La situation évolue peu par rapport à dimanche en raison du vent d'ouest, d'origine atlantique qui apporte beaucoup de nuages.

 

FRANCE

Une perturbation de faible activité apporte quelques bruines ou faibles pluies éparses dans l'ouest. Les régions voisines des Pyrénées conservent beaucoup de grisaille. A l'est du Rhône et de la Saône, les éclaircies sont un peu plus généreuses malgré un risque d'averse en montagne l'après-midi. Enfin près de la Méditerranée, le beau temps se poursuit avec du soleil et de la chaleur, mais le vent fort se maintient dans le domaine du mistral et de la tramontane.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, une perturbation apporte quelques faibles pluies éparses ce matin, suivies d'un ciel variable l'après-midi et de bons moments ensoleillés en fin de journée.

Dans le nord-est, quelques gouttes sont attendues ce matin sur les Hauts-de-France puis le ciel s'éclaircit. Sur le Grand Est, après la dissipation de la grisaille, il fait assez beau.

En Île-de-France, le ciel est couvert ce matin avec un passage pluvieux, puis les éclaircies s'imposent l'après-midi.

Sur le centre-est, après la levée de quelques nuages bas le matin, il fait beau l'après-midi. Quelques cumulus se développent en montagne, sans donner d'averses.

Dans le sud-ouest, la matinée est grise et humide au sud de la Garonne. L'après-midi, si le temps reste bouché près des Pyrénées, les éclaircies se développent ailleurs avec une belle fin de journée.

Enfin dans le sud-est, le soleil continue de briller avec quelques nuages élevés. Mistral et tramontane soufflent modérément à fort, jusqu'à 80 km/h en rafales.

 

TEMPERATURES

Ce matin, l'ambiance est douce sous les nuages avec des valeurs comprises entre 13 et 20°C du nord au sud. Cet après-midi, on attend de 20°C en bord de Manche à 32°C près de la Méditerranée. Les températures évoluent de 23 à 25°C ailleurs, en hausse de 2°C par rapport à hier.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire