18 8

Le 18.06.2018:Météo prochain week-end : frais au nord, encore chaud au sud

Pour votre prochain week-end (samedi 23 et dimanche 24 juin), le temps devrait être contrasté avec la persistance de la chaleur au sud-ouest alors que la fraîcheur sera marquée au nord de la Seine.

L'anticyclone des Açores se repliera sur le proche Atlantique. Il devrait laisser passer de nombreux nuages descendant des îles britanniques. La fiabilité de ces prévisions reste à ce jour limitée concernant l'activité de cette dégradation.

 

Soleil à l'ouest, nuageux dans l'est

Samedi et dimanche, le temps sera très changeant. C'est au nord de la Loire et dans l'Est que les nuages seront les plus insistants avec un risque orageux en montagne les fin d'après-midis. Les régions proches de l'océan seront nettement favorisées avec davantage de soleil. Enfin près de la Méditerranée, le beau temps persistera. Mistral et tramontane souffleront à nouveau assez fort.

 

Températures élevées au sud-ouest, basses au nord de la Seine

Le vent de Nord-ouest apportera une certaine fraîcheur dans l'est et sur le nord du pays avec 18 à 22°C l'après-midi. La chaleur résistera au sud d'une ligne Bordeaux / Montélimar avec des maximales voisines de 30°C en journée.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.