20171017 182359 meteo paris reporter web 261154 g

Le 18.10.2017 Demain : début d'un épisode cévenol au sud

De l’instabilité remonte de l’Espagne avec des averses localement soutenues sur la moitié ouest du territoire. Parallèlement, un épisode cévenol se met en place au sud de la France.

 

FRANCE

 

Sous l’influence d’une goutte froide sur l’Espagne, des averses remontent entre les Pyrénées et les côtes de la Manche tout au long de la journée. Le ciel est donc plus nuageux et les conditions plus humides sur la moitié ouest, tandis qu’à l’est, les conditions agréables sont toujours en place. En fin d’après-midi, les averses peuvent devenir orageuses sur les Pyrénées avec de fortes précipitations attendues. Les pluies peuvent s’intensifier également en direction des Cévennes avec le début d’un épisode cévenol.

 

REGIONS

 

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, les averses sont plutôt rares en première partie de journée de l’Aquitaine au midi toulousain. Sur les régions cévenoles, les pluies ont lieu tout au long de la journée et sont faibles à modérées. En fin de journée, ces pluies s’intensifient sur les Cévennes mais également sur les Pyrénées. Ces averses peuvent prendre un caractère orageux à l’approche de la soirée sur les régions pyrénéennes.

Des Pays de la Loire jusqu’à la Normandie en passant par la Bretagne, le ciel est souvent nuageux et les averses se déclenchent tout au long de la journée. Elles restent faibles avec des cumuls peu importants.

Des Hauts-de-France jusqu’au Grand Est en passant par l’Île-de-France, les brouillards se forment en fin de nuit et sont donc présents en matinée. Ils se dissipent avant la mi-journée et laissent la place à un ciel voilé.

De la Bourgogne-Franche-Comté à la région PACA, les nuages sont nombreux dans la basse vallée du Rhône. Ils resteront nombreux tout au long de la journée. Partout ailleurs, les conditions sont ensoleillées avec un ressenti agréable.

 

TEMPERATURES

 

En matinée, la douceur est toujours d’actualité vers le sud-ouest et plus précisément sur le littoral aquitain avec 15 à 16°C. Partout ailleurs, les températures sont majoritairement de saison. Au cours de l’après-midi, l’ambiance se radoucie mais plus difficilement que ces derniers jours, en raison de la couverture nuageuse plus abondante. Les températures plafonnent à 17°C à Renne, 18°C à Lille, 21°C à Paris et 23°C à Avignon. La douceur, voire la chaleur, est toujours présente dans le sud-ouest même si les températures baissent par rapport à la veille, avec 23°C à Arcachon et 26°C à Auch.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.