19 5

Le 19.02.2018 :Météo week-end : froid atténué temporairement

Pour votre prochain week-end (samedi 24 et dimanche 25 février), le vent s’orientera au sud-est et fera remonter temporairement les températures, avant le retour d'un temps très froid pour la fin février et début du mois de mars.

 

 

Un vaste ensemble dépressionnaire s’étendra de l’Atlantique à la Méditerranée. Il repoussera les hautes pressions vers la Scandinavie. Dans ce contexte, le vent de Sud-est se lèvera et apportera une hausse des températures au sud tandis que le froid se maintiendra au nord, avant de s'amplifier en fin de mois.

 

Temps sec sauf au sud-est

Samedi, le soleil brillera sur les ¾ du pays, excepté dans l'extrême sud-est où des averses se déclencheront des Alpes-Maritimes à la Corse. 

Dimanche, sous la poussée des basses pressions présentes en Espagne, l’instabilité concernera à nouveau le sud-est puis le piémont pyrénéen l'après-midi. A l’avant, le ciel se voilera de l'Aquitaine à l’Auvergne Rhône-Alpes. Au nord de la Loire, le soleil continuera de briller, excepté le long de la Manche où le vent de Nord-est sensible apportera des nuages menaçants.

 

Redoux temporaire dans le sud dimanche

Samedi, les gelées seront généralisées avec des températures entre -9 et -1°C au lever du jour. L’après-midi, on attend de 3°C en Alsace à 10°C en Aquitaine. Dans le sud-est, il fera plus doux avec 13°C sur les bords de la Méditerranée.

Dimanche, les gelées seront moins marquées que la veille et plus limitées. L’après-midi, les températures gagneront 1 à 3°C par rapport à samedi dans le sud pour rejoindre les normales de saison alors que le froid persistera dans le nord.

Et à partir du lundi 26 février, le temps pourrait encore davantage se refroidir avec une menace de vague de froid envisagée pour la fin du mois et début mars sur une large moitié Est de la France.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire