19 11

Le 19.06.2018:Demain : la chaleur arrive

Le temps s'améliore et l'été approche à grands pas, avec des températures en hausse partout.

L'amélioration du temps se généralise partout en France. Vous pouvez profiter du retour du soleil sur les régions du sud-ouest au nord-est, et de sa persistance sur le pourtour méditerranéen. Près de la Manche, il faut être plus patient. Bonne nouvelle, les températures sont en hausse avant la forte chaleur attendue mercredi.

REGIONS

De la Bretagne aux Hauts-de-France, la matinée est grise avec quelques pluies faibles près des côtes. Des éclaircies se développent l'après-midi. Les températures sont de saison, avec un ressenti parfois un peu frais sous les nuages.

Des Pays de la Loire à l’Île-de-France, après une matinée très nuageuse, le soleil fait son apparition au cours de l'après-midi et devient de plus en plus présent.

De la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est en passant par l’Auvergne-Rhône-Alpes, cette journée s'annonce très agréable, malgré parfois un ciel assez nuageux en matinée. Les températures sont en nette hausse par rapport à la veille. La chaleur commence à s'installer.

De l’Occitanie à la région PACA en passant par la Corse, quelques nuages bas sont présents au lever du jour, mais le soleil prend rapidement le relais. Le vent souffle moins fort par rapport à la veille dans le domaine du mistral et de la tramontane.

TEMPERATURES

En matinée, les températures sont majoritairement de saison avec 13 à 14°C. C’est uniquement vers la Méditerranée que la douceur est présente avec 18 à 21°C. Au cours de l’après-midi, les températures sont en hausse, surtout là où le soleil devient bien présent avec par exemple 24°C à Poitiers, 25°C à Nancy et 27°C à Bordeaux. En revanche vers la Manche, avec des nuages récalcitrants, les températures plafonnent à 19-20°C. Vers le pourtour de la Méditerranée, les températures sont stationnaires par rapport à la veille, avec toujours de très fortes chaleurs et 29 à 32°C.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire